Travelling - L’homme qui en savait trop (The Men Who Knew Too Much), d’Alfred Hitchcock, 1956 -...

tous les sites
Travelling

Travelling

L’homme qui en savait trop (The Men Who Knew Too Much), d’Alfred Hitchcock, 1956

  • 58 min

Aujourd’hui dans Travelling, un classique d’Alfred Hitchcock, un film familial d’espionnage, L’homme qui en savait trop, The Men Who Knew Too Much, sorti en 1956.
Dans ce film, James Stewart et Doris Day tiennent l’affiche, et font face à au meurtre de Daniel Gélin au Maroc, à l’enlèvement de leur fils, et à une tentative d’assassinat d’un premier ministre pendant un concert à l’Albert Hall de Londres.
C’est donc un assassinat musical et tout le suspense tourne autour de cette scène clé, ponctuée par les cymbales de l’orchestre.
La caractéristique principale de L’homme qui en savait trop, est l’adéquation parfaite de l’image avec la partition du compositeur préféré d’Alfred Hitchcock, Bernard Herrmann.
Le film est un remake américain d'une première version britannique faite par le réalisateur en 1934. En 1956, le film se pare de couleurs et d’une intrigue mieux ficelée que nous allons vous raconter.


Travelling vous emmène dans l'histoire des tournages des films cultes. C'est la petite histoire des grands films qui vous est racontée entre anecdotes, archives et extraits. Placés dans notre projecteur sonore, ces mêmes films révèlent leur propre récit et nous permettent d'inviter, dans notre cinéma radiophonique, tous les artisans du 7e Art.

Travelling, un déplacement de caméra pour tout connaître de l'histoire du cinéma! Une émission de Catherine Fattebert (RTS).

Détail

Travelling

Travelling
Travelling
1 h 54 min

Travelling

Alien le 8ème passager, de Ridley Scott (1979)

Liens promotionnels