Tout le Baz'Art - " Les mains libres " de Jérôme Laffont (7/20) - 14/04/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Tout le Baz'Art

Tout le Baz'Art

" Les mains libres " de Jérôme Laffont

  • 84 minutes

" Les mains libres " de Jérôme Laffont

Jérôme Laffont n'est pas un inconnu du monde de la réalisation. Diplômé de l'INSAS, son film de fin d'études " Au coeur du chaud, des vestiges et des hommes " a été sélectionné dans une vingtaine de festivals. Depuis, il compte de nombreuses œuvres à son actif dont " Résister n'est pas un crime " et " Algérie, Images d'un combat ".

Dans "Les mains libres", il part sur les traces de Frans Masereel, un artiste belge dont l'oeuvre, composée essentiellement de gravures en noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies du 20e siècle.
Par le biais d'une correspondance imaginaire que le réalisateur adresse à l'artiste, s'installe au fil de la narration un dialogue entre sa création et le monde. Dans ce jeu de miroir, des protagonistes viennent par instant poser un regard singulier sur cette oeuvre.

Le film, magistralement réalisé et salué par la critique, se propose de suivre le destin d'un homme libre et passionné, emporté dans les tourments d'une époque qui n'est pas sans rappeler la nôtre.

Une production Les Productions du Verger

Détail

Prochain direct

à 22h23 sur La Trois

Tout le Baz'Art

Rachid Benzine

Vous aimeriez aussi

Tout le Baz'Art

Bonus

Liens promotionnels