Tout le Baz'Art - Tout le Baz'Art de Jean-Paul Lespagnard (18/13) - 28/06/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Tout le Baz'Art

Tout le Baz'Art

Tout le Baz'Art de Jean-Paul Lespagnard

  • 26 minutes

Vous aimez Tout le Baz'Art ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Le styliste liégeois Jean-Paul Lespagnard accueille Hadja Lahbib dans son studio de Bruxelles et l'emmène d'abord à Liège, au Créahm, où il travaille avec les artistes différenciés Samuel Carriaux, pour une collection capsule très originale, et Michel Petiniot, pour les costumes de scène du chanteur pop-rock Nicola Testa; à Anvers ensuite, chez son collègue Christian Wijnants, en plein rush avant les défilés de la fashion-week, et au Singel pour évoquer sa collaboration avec le chorégraphe Damien Jalet.

Jean-Paul Lespagnard est un designer belge né à Liège en 1979. Il présente ses collections de prêt-à-porter féminin à Paris depuis mars 2011. Après avoir étudié les Arts Visuels et la création de mode à l'IFAPME de Liège, il travaille aux côtés d'Anna Sui pendant deux saisons puis devient l'assistant d'Annemie Verbeke en 2005.

En 2008, il participe au Festival International de Mode et de Photographie à Hyères et remporte le prix du public ainsi que le prix 1.2.3 qui lui permet de dessiner une collection capsule.

C'est effectivement lors de la 23e édition du festival qu'il touchera un plus large public et marquera les esprits avec sa surprenante collection de " Jacquelines " réalisée sur le thème de la baraque à frites et racontée à la manière d'un conte décalé et fantaisiste.

Par la suite, Jean-Paul Lespagnard crée sa propre marque. Au fil des années il affine son style en créant des collections à la fois élégantes et accessibles. Jusqu'à devenir l'un des ambassadeurs de la mode belge actuelle avec son univers optimiste et son style décalé qui lui ont valu une reconnaissance internationale.

Ses collections sont présentes dans des boutiques multimarques tant en Belgique qu'à Paris, Tokyo, Osaka, Séoul, Milan ou Moscou. Après avoir été présentées aux Fashion Weeks parisiennes, ses pièces sont immédiatement disponibles en boutique.

Le créateur multiplie également les collaborations artistiques pour différents événements et produits, fasciné tout autant par l'art populaire qu'underground.

Jean-Paul Lespagnard a également été l'artiste associé à la fête d'ouverture de Mons 2015 qu'il a fait scintiller avec ses 20.000 ponchos métallisés, customisés par les Montois !

Détail

Prochain direct

à 22h53 sur La Trois

Le doc de Tout le Baz'Art

Sur la piste de Yu-bin

Vous aimeriez aussi

Tout le Baz'Art

Bonus

Liens promotionnels