Tout ça ne nous rendra pas le Congo - Au suivant : immersion au CPAS de Molenbeek (15/18) -...

Retour en arrière × Vider le champs
Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Au suivant : immersion au CPAS de Molenbeek

  • 26 minutes

Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) nous plonge en immersion au CPAS de Molenbeek à la rencontre des travailleurs sociaux qui accompagnent au mieux les plus fragiles de notre société.
Molenbeek, cette commune située au coeur de Bruxelles, est aujourd'hui mondialement connue comme étant un foyer du radicalisme. Safia Kessas a choisi de nous montrer cette commune sous un jour différent : celui du prisme social et non religieux. Celui des travailleurs sociaux, des femmes pour la plupart, qui donnent tous les jours de leur personne pour garder les gens les plus fragiles dans le giron du système social. Elle est ainsi allée à la rencontre de ces "petites abeilles" qui oeuvrent tous les jours en première ligne pour accompagner les plus démunis au CPAS de Molenbeek.
Julie, Jessica, Nouzah, Alexandra ou encore Maité se battent tous les jours pour répondre à la grande précarité qui se présente à elles. Et cette paupérisation touche toutes les populations. Ces assistantes sociales, les " AS " comme on les appelle, disposent de 20 minutes par "client" pour assurer un suivi humain, psychologique, administratif et financier. Ces femmes sont en première ligne de la misère sociale. Elles passent du travail administratif, aux permanences, aux visites à domicile sans rechigner. Un travail exigeant où les gens passent sans discontinuer jour après jour. "Au suivant" : un sujet sur des femmes d'exception !

Détail

Prochain direct

à 19h58 sur La Deux

Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Panique en cuisine

Vous aimeriez aussi

Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)

Liens promotionnels