Tout ça ne nous rendra pas le Congo - En mode Molenbeek - Merci ma fille (2/5) - 13/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Tout ça ne nous rendra pas le Congo

En mode Molenbeek - Merci ma fille

  • 47 minutes

Il fait des rimes et du rap pour faire parler de lui, on l'appelle Redouane la déglingue. Depuis que son père est parti, Sylvie vit avec sa mère Franca. Sylvie voudrait bien prendre son indépendance. Au grand dam de Franca. « En mode Molenbeek » de Gilles Remiche et « Merci ma fille » de Léa Zilber, c'est le programme à découvrir ce jeudi.

En mode Molenbeek : un film de Gilles Remiche
Redouane dit « Redouane la déglingue », rappeur Bruxellois part à la conquête du buzz. Pour gagner de l'argent et attirer les femmes. En plus du rap, sa passion, c'est le foot. Dans ses chansons, il dénonce la manipulation et pleure pour ses frères musulmans en Palestine ou en Syrie. Il rêve de faire parler de lui, autant que Dieudonné pour qui ses amis et lui ont beaucoup de respect.

Merci ma fille : un film de Léa Zilber
Sylvie et Franca, mère et fille, réunies sous le même toit. Papa est partie avec une autre. Elles partagent une passion commune : les feux de l'amour ! Elles ne ratent jamais un épisode. Sans sa Sylvie dans sa vie, le quotidien de Franca serait triste... Elle est un peu star après tout, Sylvie. Figurante pour le cinéma ou la télé à toutes les sauces : elle a même rencontré Sophie Marceau, Dany Boon et Christian Clavier. Vous voyez un peu? Mais Sylvie veut reprendre le cours de sa vie et être une femme indépendante. Pas franchement au goût de Franca, qui développe des trésors d'ingéniosité pour éviter, "que la solitude ne la tue" et que son unique fille ne la quitte.

Détail

Prochain direct

à 19h58 sur La Deux

Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Panique en cuisine

Vous aimeriez aussi

Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)

Liens promotionnels