Tout ça ne nous rendra pas le Congo - On est social (2/15) - 16/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Tout ça ne nous rendra pas le Congo

On est social

  • 56 minutes

Vous aimez Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Réalisé par les équipes du magazine Tout ça , ce film « On est social » nous plonge au coeur d'un service police s'occupant des mineurs et des familles. Cette petite équipe composée de trois policiers est située dans une des communes les plus pauvres de Belgique, Saint-Josse. Le taux de population étrangère y est aussi le plus élevé du Royaume.
Anne-Sophie dirige avec poigne et humanité, ce service qui est confronté à des problématiques de plus en plus complexes. Elle forme un tandem hors norme avec Pépé, un flic au coeur tendre, parfois embarqué dans le discours d'un père dépassé par ses émotions et séparé de son fils... Plus loin, cet autre collègue, Chris, un flic plus jeune qui observe le tandem avec humour. Il apprend.
Les dossiers arrivent pêle-mêle. Une réalité brute nous renvoie dans les cordes. L'éclatement familial, la paupérisation du tissu social autour de la gare du nord, la délinquance, les fugues, et la maltraitance des mômes font partie du quotidien de cette équipe dont on ne sait plus si elle est flic, psy, assistants sociaux, anthropologues.... A cela, la dimension culturelle des problématiques vécues complique un peu la donne. Anne-So, Pépé analysent la situation et la contextualisent pour mieux l'appréhender.
Ce film nous parle de la société d'aujourd'hui. Il nous parle des dérives familiales traitées par un service de police, qui sont juste le reflet des failles économiques, sociales, migratoires de nos pays...

Détail

Prochain direct

à 20h03 sur La Deux

Tout ça ne nous rendra pas le Congo

Avec toi, sans toit

Vous aimeriez aussi

Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)

Liens promotionnels