Devoir d'enquête : Extrait de Devoir d'enquête sur Auvio

tous les sites
Thérapie mortelle

La Une - Magazines

Thérapie mortelle

Extrait de Devoir d'enquête

  • 36 min

Thérapie mortelle
Domizzio Danieli, est décédé des suites d'un cancer au cerveau. Il aurait refusé les traitements proposés par les médecins sur les conseils de son "thérapeute".
Ce thérapeute " D.F " est aujourd'hui inculpé d'exercice illégal de l'art de guérir. Le procès de ce praticien de la " Biologie totale " va prochainement s'ouvrir devant le Tribunal correctionnel de Charleroi.
Talissa, la fille de Domizzio veut comprendre comment son père en est arrivé là. Comment un homme d'affaire cartésien, avec la tête sur les épaules, à la tête d'une entreprise florissante, a-t-il pu se laisser convaincre par des théories fumeuses ? Aujourd'hui, la jeune femme tente d'obtenir justice et espère faire éclater la vérité.
Mais Qui est D. F. ? Ce thérapeute qui vante les mérites d'une médecine alternative qui guérirait les maladies par la pensée ? La "biologie totale a-t-elle influencéé le choix thérapeutique de Domizzio ?
Pour répondre à ces questions, "Devoir d'enquête" s'est procuré des documents exceptionnels : les enregistrements des dernières conversations de Domizzio et notamment un échange très éclairant avec son thérapeute.
Catherine Lorsignol et Jean De Waele

Détail

Liens promotionnels