test efira - 09/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
test efira

test efira

  • 51 secondes

Vous aimez divers ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

" Un homme à la hauteur " est la rencontre inattendue entre Diane, une avocate célibataire et un inconnu qui la contacte après avoir retrouvé son portable égaré. La conversation se déroule sous les meilleurs auspices et nos deux âmes conviennent de se retrouver pour l'échange et plus si affinités. Alexandre à tout pour plaire : c'est un architecte charmant et séduisant. A un petit détail près. Il y a comme un écart assez important entre eux. Virgine Efira et Jean Dujardin sont taillés sur mesure pour ce couple atypique filmé sous l'oeil malicieux de Laurent Tirard. Rencontre avec l'équipe de cette comédie au pitch original et intriguant.

Succès surprise récompensé dans tous les festivals auxquels il a participé, " Je me tue à le dire " est le premier long métrage de Xavier Seron qui a développé un ton caustique et surréaliste à travers ses courts métrages. Son univers est ici retranscrit à merveille via l'histoire de Michel (Jean-Jacques Rausin), un hypocondriaque persuadé d'être atteint du même mal que sa mère : le cancer du sein.

Si le film évoque " C'est arrivé près de chez vous " par l'usage du noir et blanc et son humour transgressif, cette oeuvre caustique a suffisamment de personnalité pour devenir la nouvelle référence de la comédie noire made in Belgium ! Interviews du réalisateur et de l'acteur principal.

A défaut de tomber à pic, " Bastille Day " est un film d'action qui une fois n'est pas coutume, fait de Paris un vrai terrain de chasse. Le très charismatique Idris Elba campe un agent de la CIA aux méthodes peu conventionnelles qui fait équipe avec un jeune pickpocket pour déjouer les plans d'une puissante organisation criminelle. Comme un air de déjà vu ? Interview d'Idris Elba.

L'équipe de Tellement Ciné s'est glissé sur le tournage de " Les affaires reprennent ", une comédie caustique avec pour la première fois Olivier Gourmet dans un rôle comique. Entouré de Jean-Pierre Bacri et d'Arthur Dupont, l'acteur interprète le directeur d'une entreprise de pompes funèbres sur le déclin. Mais ce qui devait être une formalité se transforme en périple quand le convoi transportant son unique " client " s'égare dans la nature... Adapté du roman de Joël Egloff " Edmond Ganglion & fils ", l'auteur a tenu à transposer l'histoire sur grand écran. Cette comédie hivernale tournée à Jemappes et bénéficiant d'une distribution prestigieuse sera un des moments forts de l'année prochaine. Nous avons rencontré Olivier Gourmet, Arthur Dupont, le réalisateur Gérard Pautonnier et l'auteur Joël Egloff.

Le biopic de la semaine est consacré à une figure controversée de la littérature française, Louis-Ferdinand Céline. L'auteur de " Voyage au bout de la nuit " fut très remarqué par ses diatribes antisémites et sa collaboration pendant l'Occupation. Loin de passer sous silence ses écrits, l'histoire se concentre sur son exil au Danemark et sa rencontre avec Milton Hindus, un universitaire juif américain.

Détail

Vous aimeriez aussi

divers

Extraits

Bonus

Liens promotionnels