Tendances Première : Les folles histoires du sage Nasredin (l'Iconoclaste - Allary Editions) sur Auvio

tous les sites
Tendances Première

La Première - Lifestyle

Tendances Première

Les folles histoires du sage Nasredin (l'Iconoclaste - Allary Editions)

  • 1 h 29 min

LES TRIBUS
Les minutes non éducatives d'Elodie Poux, permettent de trouver des réponses parfaitement décalées à des situations délicates parents / enfants.

COUP DE POUCE
Coup de pouce à des projets en devenir ou existants, local, solidaire, mais aussi des projets en transition, des entreprises en difficulté ou résilientes.
Depuis novembre 2020, l' ASBL Jeunes aidants proches et l'ASBL Aidants proches Bruxelles ont créé L'Equipe Mobile Prévention Soutien Aidance (EMPSA) qui propose un accompagnement à domicile, aux jeunes aidants et aidants proches lors de l'apparition ou l'aggravation d'une situation de dépendance d'un membre de la famille. On en parle avec Hugo, l'infirmier de l'équipe.

LE DOSSIER
Les folles histoires du sage Nasredin (l'Iconoclaste - Allary Editions)
Au XIIIème siècle, un personnage légendaire pose son regard de sage (ou de fou) sur nos comportements, nos imperfections. Ainsi naissent les histoires de Nasredin qui, depuis, ont voyagé à travers le monde et le temps, de la Turquie à la Mongolie, en passant par l'Inde ou l'Iran. Ilios Kotsou et Matthieu Ricard dévoilent leurs récits préférés afin de nous guider au quotidien. Car ces histoires pleines d'humour invitent à la réflexion : Nasredin n'a pas peur de balayer les faux-semblants, de critiquer le pouvoir et de mettre en scène ses nombreuses faiblesses. Derrière le rire, la lucidité conduit au discernement et à la liberté intérieure.
Le livre remet en perspective les grandes interrogations qui nous animent, avec de nouveaux éclairages : Comment changer de regard ? Nous libérer de nos fabrications mentales ? Comment être authentique ? Agir de façon juste ?
Avec Ilios Kostou et Matthieu Ricard.

LES TENDANCEURS Rediff
Dans le cadre du mois de la santé mentale en octobre, Aurélie Russanowska, de BBDO, nous parlait des "shifters"- cette tendance sur Tiktok auprès des jeunes de "shifter" vers une réalité désirée.

Détail