Tendances Première : Journée internationale du Thé... ou presque sur Auvio

tous les sites
Tendances Première

Tendances Première

Séquences 0 / 1

La Première - Lifestyle

Tendances Première

Journée internationale du Thé... ou presque

  • 1 h 30 min

LES TRIBUS
Avec notre chroniqueuse juridique, Yasmine Lamisse, nous reviendrons sur la journée internationale des droits de l'homme.

LE DOSSIER
Journée internationale du Thé... ou presque
Le thé est la boisson la plus consommée au monde, après l'eau. La production et la transformation du thé constituent l'une des principales sources de revenus pour des millions de familles dans les pays en développement, ainsi que le principal moyen de subsistance pour les familles les plus pauvres des pays les moins avancés. L'industrie du thé est en effet une source majeure de revenus et de recettes d'exportation pour certains des pays les plus pauvres et, grâce à son fort besoin de main-d'œuvre, elle génère de nombreux emplois, notamment dans les zones reculées et défavorisées sur le plan économique. Elle peut ainsi jouer un rôle important dans le développement rural, la réduction de la pauvreté et la réalisation de la sécurité alimentaire dans ces pays. Mais comment s'en sortent les producteurs ? On en parle avec Nathalie Masset, sommelière du thé (www.teaside.be) et Barbara Dufrene, Tea Expert-Tea Writer.

LES TENDANCEURS
Robert Colard et « À VOTRE TOUR » mettent en avant des projets et des porteurs de projet en lien avec la transition, l'innovation et la solidarité. A la veille des fêtes, on tente par tous les moyens de trouver des alternatives aux réunions familiales. Et si on jouait ensemble ? Focus sur les carolos de l'Emporium, un magasin qui propose la location de jeux de société en période Covid. Avec Harmony Glinne, co-fondatrice.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...