Tendances Première : Effondrement et pandémie, peut-on lier les deux ? sur Auvio

tous les sites
Tendances Première

La Première - Lifestyle

Tendances Première

Effondrement et pandémie, peut-on lier les deux ?

  • 1 h 30 min

LES TRIBUS
Des plans d'évasion faits maison. Pour sa prochaine édition, Le Ligueur consacre un dossier aux vacances. Comment les parents vont-ils prendre leurs vacances cet été ? On en parle avec Yves-Marie Vilain et Romain Brindeau, journalistes au Ligueur.
https://www.laligue.be/leligueur

LE DOSSIER
Effondrement et pandémie, peut-on lier les deux ?
La collapsologie explore la vulnérabilité de nos sociétés face à divers risques qui la menaceraient d'un effondrement. Longtemps marginaux et moqués, les partisans de la collapsologie voient, avec la pandémie, leur nombre augmenter et les propositions de changement de paradigme augmenter. Avec en plus, l'idée que l'effondrement peut s'envisager comme un avenir fait de résilience et d'autonomie. Alors, peut-on lier effondrement et pandémie ? Si oui, comment et comment envisager l'avenir ?
Avec Gauthier Chapelle ingénieur agronome et docteur en biologie, il a publié « Une autre fin du monde est possible » avec Pablo Servigne et Raphaël Stevens et il vient de participer à l'écriture de « Retour sur Terre : 35 propositions » (Ed. Puf).

LES TENDANCEURS
Le Théâtre "le Public" a décidé de se lancer dans une toute nouvelle expérience : le théâtre en streaming. Ces mercredi et vendredi soir, Richard Ruben et Marie-Paule Kumps seront les premiers à tenter cette expérience en Belgique et à jouer en direct dans la grande salle du Public face aux caméras. Leur public sera derrière les écrans et pas dans la salle. Peut-être un nouveau public grâce à cette formule ? Focus sur la manière dont ils ont abordé cette nouvelle expérience et comment ils ont construit leur seul en scène. Avec notre artiste instagrammeuse, Ann Vandenplas.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels