Tendances Première : L'Astronomie au féminin sur Auvio

tous les sites
Tendances Première

Tendances Première

Séquences 0 / 2

La Première - Lifestyle

Tendances Première

L'Astronomie au féminin

  • 1 h 29 min

LES TRIBUS
Coronavirus : la créativité sans bornes de personnes confinés pour tromper l'ennui
Marathon d'appartement, jeux vidéo, sculpture, écriture de livre, lancement de startup en ligne, télétravail, ... Coincés chez eux en raison des mesures de confinement dans la province du Hubei, épicentre du coronavirus, des millions de Chinois redoublent de créativité pour occuper ces longues heures de quarantaine. Quel impact chez nous ? Dans quels mesures le télétravail devient une alternative efficace pour tout le monde ? Présenté par Jean-Olivier Collinet.

LE DOSSIER
L'Astronomie au féminin
Longtemps, les femmes qui sont à l'origine de grandes découvertes ou d'inventions ont été « oublié » par l'histoire. C'est vrai dans tous les domaines scientifiques. La tendance est à la réhabilitation.
Qui a découvert un nombre record de comètes et d'astéroïdes ? Qui a permis de comprendre comment est organisé la population des étoiles ? Qui a découvert la loi permettant d'arpenter l'Univers, a trouvé des phares dans l'espace, a compris le fonctionnement des forges stellaires ? Yaël Nazé, astrophysicienne FNRS à l'ULiège donnera une conférence sur ce thème le 11/3 à Bruxelles. Elle sera notre invité.

LES TENDANCEURS
Robert Colard nous propose des Gestes pour Maintenant. Une chronique qui n'aura jamais aussi bien porté son nom, puisqu'il nous parlera de la langue des signes.

Détail

Liens promotionnels