Tendances Première - 12/04/2018

tous les sites
Tendances Première

Tendances Première

Séquences 0 / 3

Tendances Première

  • 2 h

GERMAIN ET NOUS 3.0 - rediff
Les nouvelles familles ont fait évoluer les codes et nos façons de communiquer ne sont plus les mêmes, surtout avec nos enfants. Déborah Danblon pense, elle, que les livres sont justement une excellente source de réflexion et peuvent susciter des débats intéressants au sein des familles...Des conseils de lecture bien dans notre époque. Aujourd'hui: Les ados et l'amour.

TRANSITION
VU D'AILLEURS
Le premier habitat groupé, c'est au Danemark qu'il se trouve. Établi en 1972, sa conception se base sur les réflexions d'un philosophe qui disait que « Chaque enfant devrait avoir 100 parents ».

VU D'ICI
Histoire de l'asbl ¿Échappée¿ qui a réussi à concrétiser l'un des tous premiers projets d'habitats groupés urbains, à Bruxelles en l'occurrence. L'originalité de leur démarche, c'est qu'ils ont rédigé un guide pratico-pratique à destination de celles et ceux qui veulent se lancer dans la création d'un cohabitat urbain.

LE DOSSIER
Le sentiment d'abandon
"Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure de l'abandon ? Qui n'a pas cru en mourir ? Qui n'en éprouve pas, parfois, la sourde angoisse ?"
Ce livre s'adresse à chacun. Il explore les réalités des abandons réels ou craints, et leurs multiples conséquences : absences, angoisses, dépendances, dépressions, hontes, ainsi que toutes les défenses qui permettent de les occulter, de les maîtriser ou de les justifier. Avec son auteur, Saverio Tomasella.

INSPIRATION
Julie Drossaert, toujours pleine d'astuces, nous parle des Petits Montessori.

Détail

Prochain direct

à 10h01 sur La Première Bxl

Tendances Première

Tendances Première

Extraits

Bonus

A écouter

Liens promotionnels