Tendances Première : Confinement : le consommateur change ses habitudes ! sur Auvio

tous les sites
Tendances Première : Le Dossier

La Première - Lifestyle

Tendances Première : Le Dossier

Confinement : le consommateur change ses habitudes !

  • 33 min

Le consommateur belge à l'heure du Covid-19: Comportements et perspectives. Si 46 % des Belges estiment qu'au sortir de la crise « tout recommencera comme avant » sur le plan économique, ils sont quand même 76 % à vouloir acheter plus de produits locaux pour soutenir la production nationale et 58 % à vouloir privilégier les commerces de proximité. C'est ce qui ressort d'une étude récente sur les comportements de conso des Belges. Le confinement pourrait même être un catalyseur à une consommation plus réfléchie et modérée. Mais comment traduire cela sur un plus long terme ? On en parle avec Didier Aerlebout, Strategic & Creative Director chez Mission Systole qui a mené l'étude avec AQRate, Alexandra Balikdjian, Docteur en psychologie de la consommation et Emeline De Bouver, Doctorante à l'UCL, engagée dans la simplicité volontaire et auteure de "Moins de biens, plus de liens. La simplicité volontaire un nouvel engagement social", éd. Couleur Livres.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels