Tellement ciné - À bras ouverts / Boule & Bill 2 / Gold / Le Top 5 de Matthew McConaughey /...

Retour en arrière × Vider le champs
Tellement ciné

Tellement ciné

À bras ouverts / Boule & Bill 2 / Gold / Le Top 5 de Matthew McConaughey / Orpheline / Power Rangers

  • 30 minutes

Vous aimez Tellement Ciné ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après le raz-de-marée « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? » Philippe de Chauveron retrouve Christian Clavier et Ary Abittan pour une nouvelle comédie sociétale où ils abordent la question délicate des personnes tziganes. Un intellectuel bobo appelle les foyers plus aisés à accueillir chez eux les familles dans le besoin. Lors d'un débat télévisé, son opposant lui reproche de ne pas appliquer ce que lui-même préconise. Alors coincé, il accepte le défi. Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte de sa villa et l'écrivain se sent obligé de les héberger. Avec humour et bienveillance, le trio ré-adapte à la sauce « sujet sensible » le traditionnel canevas de l'invité gênant au sein du domicile familial. La bonne humeur générale véhiculée dans « À bras ouverts » et l'investissement de l'équipe garantissent-ils une comédie aussi réussie que celle qui avait réuni plus de 12 millions de spectateurs en France ?
Rien ne va plus dans la famille de « Boule & Bill » ! Dans ce second opus, Boule tombe amoureux, un nouvel élève, un brin agaçant, fait son apparition et le père de famille, en manque d'inspiration, fait souffler un vent de révolte sur le paisible équilibre de la famille. Adapté de la bande dessinée créée en 1959 par Jean Roba, cette suite est mise en scène par Pascal Bourdiaux. On retrouve Franck Dubosc dans le rôle du père tandis que Marina Foïs cède sa place à Mathilde Seigner. « Boule & Bill 2 » s'adresse toujours aux enfants et fait la part belle à la fraîcheur et la tendresse de cette vie de famille attachante.
Kenny Wells a grandi dans le milieu des chercheurs d'or. Il s'envole en Indonésie avec la conviction qu'il va trouver de l'or dans l'une des jungles les plus denses du monde. Lorsque sa découverte porte enfin ses fruits, il va devoir affronter la nature, les institutions financières de Wall Street et les pires complots... En plus d'être une libre transposition d'un scandale financier survenu à la fin des années 80, « Gold » marque avant tout la nouvelle transformation physique de Matthew McConaughey ! Loin de la maigreur qui le caractérisait dans « Dallas Buyers Club », il devient bedonnant et affiche une profonde calvitie dans cette satire du capitalisme où l'humour n'est jamais bien loin ! Interviews exclusives du réalisateur Stephen Gaghan, de Matthew McConaughey et de Édgar Ramírez.
Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attend : c'est le retour des « Power Rangers » ! Cinq lycéens ordinaires sont choisis par le destin pour sauver la planète. Ils devront surmonter leurs problèmes du quotidien et maîtriser leurs pouvoir de Rangers avant qu'il ne soit trop tard... Les super-héros costumés qui ont fait la joie et le bonheur de tous les enfants reviennent au cinéma dans un reboot. La recette n'a presque pas changé : des effets spéciaux bigger than life, une esthétique kitsch, des supers méchants vraiment très méchants et un sens du spectacle assumé ! Plaisir coupable ou non « Power Rangers » est une vraie madeleine de Proust dans laquelle on retrouve Bryan Cranston et Elizabeth Banks.
« Orpheline » est le portrait d'une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, adolescente ballottée de fugue en fugue, jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe pour devenir enfin une femme accomplie. Véga Cuzytek, Solène Rigot et les deux Adèle que l'on ne présente plus, Adèle Exarchopoulos et Adèle Haenel, incarnent tour à tour une seule et même héroïne. Arnaud des Pallières souhaitait mettre en scène un portrait de femme après avoir porté beaucoup d'attention aux personnages masculins. Cet ambitieux drame sur la lutte d'une femme pour sa vie, sa liberté et son identité a notamment remporté le Bayard d'or du meilleur film au Festival de Namur l'an passée.

Détail

Prochain direct

à 19h58 sur La Deux

Tellement ciné

Vous aimeriez aussi

Tellement Ciné

Tellement ciné
Tellement ciné
31min 0s Plus tard

Tellement ciné

The Last Face / Sous le même toit / Life / A United Kingdom / Et les mistrals gagnants

Tellement ciné
Tellement ciné
31min 42s Plus tard

Tellement ciné

C'est beau la vie quand on y pense / Fast & Furious 8 / Lady MacBeth / Le Serpent aux mille coupures

Tellement ciné
Tellement ciné
30min 42s Plus tard

Tellement ciné

À bras ouverts / Boule & Bill 2 / Gold / Le Top 5 de Matthew McConaughey / Orpheline / Power Rangers

Lecture en cours ...
Tellement ciné
Tellement ciné
31min 38s Plus tard

Tellement ciné

Gangsterdam / Ghost in the Shell / Les Schtroumpfs et le village perdu / Pris de Court / Le Selfilm d'Alex Vizorek / Telle mère, telle fille

Tellement Ciné
Tellement Ciné
31min 22s Plus tard

Tellement Ciné

La Belle et la Bête / Sage Femme / Enfants du Hasard / Silence, on double ! / CHiPs / The Other Side of Hope

Extraits

Bonus

Liens promotionnels