Tellement ciné - Paris pieds nus / Grave / De plus belle / L'embarras du choix / Patriots Day /...

Retour en arrière × Vider le champs
Tellement ciné

Tellement ciné

Paris pieds nus / Grave / De plus belle / L'embarras du choix / Patriots Day / The Lost City of Z

  • 29 minutes

Vous aimez Tellement Ciné ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

L'indissociable duo cosmique Abel & Gordon est de retour avec son quatrième film ! « Paris pieds nus » est le récit burlesque et poétique de Fiona, une bibliothécaire canadienne qui débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C'est le début d'une course-poursuite dans Paris à laquelle s'invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant. Ce nouvel essai contient tout ce qui fait le sel et l'ADN de ces deux artistes : de l'humour, des gags visuels et une fantaisie très personnelle. Pierre Richard et la regrettée Emmanuelle Riva dans son dernier rôle complètent ce conte original.
« Grave » est le projet excitant et dérangeant qui va secouer le grand écran. Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est sur le point d'intégrer l'école véto. Mais, à peine installée, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue pour la première fois de sa vie. Justine va découvrir sa vraie nature. Sur une idée de départ digne d'un film d'horreur, la réalisatrice Julia Ducournau transcende son sujet par un sens aigu de l'esthétique et de la mise en scène. Dérangeant et cru, « Grave » est à réserver à un public averti mais procure une dose d'adrénaline salvatrice dans le cinéma français. Interview de la réalisatrice Julia Ducournau.
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du monde... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Clovis. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n'a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Lucie va réapprendre à aimer, à s'aimer, pour devenir enfin la femme qu'elle n'a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis... Florence Foresti s'offre un premier rôle dramatique dans le premier film d'Anne-Gaëlle Daval. Accompagnée de Mathieu Kassovitz, Jonathan Cohen et Nicole Garcia, elle se révèle épatante dans « De plus belle », un portrait très réussi et touchant d'une femme qui se reconstruit.
La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. Le problème de Juliette c'est qu'elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d'Etienne, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place... Le prolifique Eric Lavaine retrouve Alexandra Lamy un an après « Retour chez ma mère » avec « L'embarras du choix » qui n'est pas sans évoquer Bridget Jones. Arnaud Ducret, Sabrina Ouazani, Anne Marivin et Jérôme Commandeur complètent le casting de cette réjouissante aventure.
Depuis 2013, le réalisateur Peter Berg et Mark Wahlberg s'associent pour porter à l'écran des histoires vraies de l'histoire contemporaine. Après « Du sang et des larmes » et le récent « Deepwater », leur 3ème collaboration s'intitule « Patriots Day » et raconte la traque des terroristes qui ont commis le double attentat lors du marathon de Boston en 2013. Ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en oeuvre par la police américaine - et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien. Le propos ouvertement patriotique s'efface cependant devant l'histoire humaine.
James Gray est un cinéaste rare et très apprécié. Il nourrit depuis longtemps le projet qu'il concrétise enfin, « The Lost City of Z », un film d'aventure historique adapté d'un roman lui-même inspiré des aventures de l'explorateur britannique Percy Fawcett. Celui-ci a disparu les jungles brésiliennes en tentant de trouver une cité perdue datant de l'Atlantide. Tournage épique dans la jungle, désistements de plusieurs acteurs pour le premier rôle, réticences des studios...

Détail

Prochain direct

à 19h58 sur La Deux

Tellement ciné

Vous aimeriez aussi

Tellement Ciné

Tellement Ciné
Tellement Ciné
31min 22s Plus tard

Tellement Ciné

La Belle et la Bête / Sage Femme / Enfants du Hasard / Silence, on double ! / CHiPs / The Other Side of Hope

Tellement ciné
Tellement ciné
29min 59s Plus tard

Tellement ciné

Paris pieds nus / Grave / De plus belle / L'embarras du choix / Patriots Day / The Lost City of Z

Lecture en cours ...
Tellement ciné
Tellement ciné
32min 18s Plus tard

Tellement ciné

Les Oscars 2017 / Chez nous / Logan / Patients / Trainspotting

Extraits

Bonus

Liens promotionnels