Sous Couverture : Emission spéciale en direct de la Foire du Livre sur Auvio

tous les sites
Sous couverture

La Trois - Culture

Sous couverture

Emission spéciale en direct de la Foire du Livre

  • 41 min

Thierry Bellefroid, installé au cœur de la Foire du Livre de Bruxelles, vous propose une émission spéciale construite en trois chapitres, le premier consacré à la littérature, le deuxième à la bande dessinée. Avec pour finir, ses recommandations ainsi que celles des chroniqueurs, Lucile Poulain et Michel Dufranne.
1. La littérature - Régis Jauffret pour " Papa " - Ed. Seuil En découvrant dans un documentaire son père menoté entre deux gestapistes, l'auteur reste abasourdi. De son vivant, ce père secret n'en a jamais parlé. L'imagination du fils-écrivain s'emballe alors... - Tahar Ben Jelloun pour " Douleur et lumière du monde " Ed. Gallimard L'auteur nous dévoile dans ce recueil sa vision du monde contemporain dans toute sa richesse et sa complexité. Il en capte les turbulences, mais aussi le merveilleux. - Mathilde Chapuis pour " Nafar " - Ed. Liana Levi Dans ce premier roman bouleversant d'émotion retenue, Mathilde Chapuis nous conduit au plus près des obsessions de tous ceux qui n'ont d'autre choix que l'exil.
2. La bande dessinée - Alcante (Didier Swysen), scénariste de " La bombe " - Ed. Glénat Dans quel contexte, comment et par qui la bombe atomique a-t-elle pu être développée ? Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. - Justine Cunha, dessinatrice de " Dans les yeux de Lya " - Ed. Dupuis Renversée par un chauffard à l'aube de ses 17 ans, Lya perd l'usage de ses jambes. Quatre années plus tard, elle se fait engager par un prestigieux cabinet d'avocats dans le but de traquer le coupable... - Bastien Vives, dessinateur de " Quatorze juillet " - Ed. Casterman Dans ce polar contemporain, Bastien Vivès et Martin Quenehen dressent le portrait de personnages déboussolés qui cherchent à donner un sens à leur existence dans une France traumatisée par les attentats, à la fois paranoïaque et divisée.
3. Les prescriptions Tour de table sur les coups de cœur dénichés à la foire par Thierry Bellefroid, Lucile Poulain et Michel Dufranne.

Détail