Sophie Karthauser - Jeunes solistes, grands destins (1/5) - 21/04/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Sophie Karthauser

Sophie Karthauser

Jeunes solistes, grands destins

  • 44 minutes

Vous aimez Jeunes solistes ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Sophie Karthäuser a participé à l'émission "Jeunes Solistes" en 1992. A ce moment-là, elle n'avait commencé sérieusement le chant que depuis deux ans. Elle est très rapidement devenue l'une des sopranos les plus en vue dans le monde entier.

Même si elle joue les plus grands rôles sur les scènes internationales de l'opéra et qu'elle aime jouer la comédie, Sophie Karthäuser ne cherche jamais à se mettre en avant. Elle met toute son énergie au service du texte et du personnage qu'elle incarne. C'est en grande partie pour cela que les plus grands chefs l'apprécient et veulent travailler avec elle.

Elle entretient une relation privilégiée avec le maestro René Jacobs. Thierry Loreau et Pierre Barré ont donc accompagné Sophie à New York où elle chantait " Idomeneo" de Mozart, son compositeur préféré, au Lincoln Center avec le Freiburger Barockorchester, sous la baguette de son chef préféré.

Lorsqu'elle se veut plus intimiste, Sophie chante dans le temple des lieder, le Wigmore Hall de Londres, avec son pianiste fétiche, Eugene Asti.

Dans l'Abbaye du Val-Dieu, elle interprète une cantate de Bach accompagnée par l'ensemble Café Zimmerman. Avec Caroline Veyt, elle se confie avec émotion en visionnant des archives qui retracent toutes les étapes de sa carrière depuis l'enfance jusqu'à son rôle de jurée dans le prestigieux Concours Musical Reine Elisabeth en 2014, en passant par cette merveilleuse Pamina dans "La Flûte enchantée" de Mozart au Théâtre Royal de la Monnaie.

Détail

Prochain direct

à 11h35 sur La Trois

Jeunes solistes, grands destins

Sophie Karthauser - documentaire

Vous aimeriez aussi

Jeunes solistes

Liens promotionnels