Retour sur le sommet de l'OTAN - JT 19h30 - 12/07/2018

tous les sites
Retour sur le sommet de l'OTAN

Retour sur le sommet de l'OTAN

JT 19h30

  • 10 min

Le sommet de l'Otan à Bruxelles s'est terminé aujourd'hui : officiellement, tout va bien. Donald Trump assure l'Otan de son soutien. Il a quand même fallu convoquer une réunion d'urgence à sa demande pour forcer les alliés de l'Otan à s'engager à financer davantage la défense de l'Alliance. On peut parler d'un sommet mouvementé.

Lors d'une réception officielle dans le cadre du Sommet de l'Otan, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker trébuchait. Il a une démarche que l'on peut qualifier de difficile. On ne connait pas les vraies raisons de cette démarche quelque peu chaotique.

Il est toujours intéréssant de tenter de voir ce qui se passe dans les coulisses d'un tel sommet. Pour la Belgique, c'est aussi une grande opération de séduction. C'est, d'une certaine manière, l'occasion d'augmenter sa visibilité, de se mettre en avant.

Donald Trump continue son périple. Il est arrivé aujourd'hui au Royaume-Uni dans un climat qu'on peut qualifier d'hostile. De nombreuses manifestations anti-Trump voient le jour. Et les déclarations de Donald Trump à propos du Brexit sont assez ambiguës.

Détail

Journal télévisé - Sujet par sujet

Extraits

Journal télévisé 19h30

Journal télévisé 13h

Liens promotionnels