Vidéos d'info : Christophe Barbut, membre de la Fédérations des Associations des Médecins généralistes de Bruxelles sur Auvio

tous les sites
Si tout le monde porte un masque, tout le monde protège tout le monde

RTBF Info - Info

Si tout le monde porte un masque, tout le monde protège tout le monde

Christophe Barbut, membre de la Fédérations des Associations des Médecins généralistes de Bruxelles

  • 1 min 17 s

C’est une question qui ne cesse d’être débattue depuis l’arrivée de l’épidémie de coronavirus sur le sol européen : qui doit porter le masque ? En situation de pénurie de masques, chirurgicaux et FFPS (ceux qui filtrent les particules aériennes), la position officielle de la Belgique est que le port du masque chirurgical par la population n’est "pas nécessaire", comme l’a rappelé Maggie De Block ce dimanche. Mais un autre son de cloche se faisait entendre du côté d’infectiologues, de médecins, et d’autres pays : le port du masque par toute la population, s’il ne protège que partiellement, peut constituer une barrière supplémentaire à la propagation du virus.

Le Collège de Médecine générale de Belgique a donc pris position dans le débat, et publié un avis où il recommande, en plus du confinement et de la distanciation sociale, le port du masque par tout le monde, dès qu’il entre en contact avec d’autres personnes. Cela veut donc dire en extérieur, mais aussi en entreprise.

Détail

Liens promotionnels