Rock'n Moustaches : Episode 7/10 sur Auvio

tous les sites
Rock'n Moustaches : Lemmy

Classic 21 - Rock

Rock'n Moustaches : Lemmy

Episode 7/10

  • 6 min

Peu de moustaches peuvent se vanter d'avoir acquis le nom de leur propriétaire. « La Lemmy » pourtant est entrée dans les termes officiels de classification. On ne dit plus « porter une moustache fer à cheval avec des rouflaquettes en gentilles côtelettes d'agneau », mais bien « porter la Lemmy ». C'est plus simple, ceci dit.

Ian Fraser Kilmister, plus connu sous le nom de « Lemmy », est le chanteur, compositeur et bassiste du groupe Motörhead. Lemmy est considéré comme le créateur du métal. Son style musical est aussi original que son look : santiags, jeans serré, cheveux longs et gras sur lequel s'enfonce un chapeau noir de confédéré, il est incontestablement le « bad boy » de cette série. Sa moustache « bad ass » se compose d'un fer à cheval flanqué sous le nez, combiné à des rouflaquettes en « friendly mutton chops », c'est le terme officiel, et ça veut dire « gentilles côtelettes d'agneau ». Sous ses airs de grand méchant rockeur, Lemmy c'est avant tout un sympathique provocateur, qui a marqué l'histoire du rock à jamais.

"Rock’n Moustaches", c’est le premier podcast natif à raconter l’histoire du rock à travers ses plus belles moustaches, avec l’humour et la dérision que symbolise aujourd’hui cet attribut pileux aussi légendaire que cocasse. Des extraits originaux, des anecdotes inédites, mais aussi quelques entretiens avec des spécialistes de la moustache... et du rock ! Quelques poils en-dessous du nez, et c’est tout un pan de l’histoire du rock qui s’ouvre à nous. La “pencil moustache” de Prince pour son côté manique, celle de Freddie Mercury comme symbole de la liberté sexuelle gay dans les années 80, mais aussi celle de Lemmy de Motörhead, les rouflaquettes de Tony Iommi de Black Sabbath, ou les barbes de ZZ Top, et mieux encore : à eux seuls, les Beatles pourraient raconter l’histoire de la moustache des années 60 à nos jours.

Retrouvez la série de 10 épisodes sur Classic21.be, sur Auvio et dans les applications de podcast.

Réalisation : Quentin Ceuppens
Vidéo, animations et graphisme : Zéro Deux

- Motörhead, « Brotherhood Of Man »
- « Lemmy » (documentaire de Greg Ollive)
- Motörhead, « The Game »
- Motörhead, « No Class »
- Motörhead, « The Chase Is Better Than The Catch »
- Motörhead, « The Ace Of Spade »
- « Walker Texas Ranger » (série créée par Christopher Canaan, Leslie Greif, Paul Haggis et Albert S. Ruddy)
- Motörhead, « Thunder And Lightning »
- Motörhead, « I’m So Bad »
- « La guerre des boutons » (film d’Yves Robert)

Détail