Rock'n Moustaches : Episode 8/10 sur Auvio

tous les sites
Rock'n Moustaches : Anthony Kiedis

Classic 21 - Rock

Rock'n Moustaches : Anthony Kiedis

Episode 8/10

  • 6 min

Avoir une « shaker duster », c'est comme si on vous disait que votre moustache ressemble à « une brosse à poussière ». Anthony Kiedis, chanteur des red Hot Chilli Peppers, estime d'ailleurs que la sienne est unique : elle attrape tous les ragots !

Anthony Kiedis, chanteur des Red Hot Chilli Peppers se laisse pousser une moustache après la naissance de sa fille Everly Bear. Parmi les fans, on est partagé entre admiration et dégoût. Est-ce un signe de maturité que de se laisser pousser la moustache ? Ou simplement une nouvelle excentricité de style dont Anthony est friand ? Lors d'une interview pour un média allemand, on lui demande de raser sur le champ cette horrible moustache. Anthony tient tête : « c'est le secret de notre succès ! » dit-il sur le ton de l'humour, avant de tomber de sa chaise en plein fou-rire. Sa moustache, on la surnomme la « shaker duster » : le nom d'une célèbre brosse à poussière aux Etats-Unis. Pourquoi ? Car « elle attrape tous les ragots qui passent » !

"Rock’n Moustaches", c’est le premier podcast natif à raconter l’histoire du rock à travers ses plus belles moustaches, avec l’humour et la dérision que symbolise aujourd’hui cet attribut pileux aussi légendaire que cocasse. Des extraits originaux, des anecdotes inédites, mais aussi quelques entretiens avec des spécialistes de la moustache... et du rock ! Quelques poils en-dessous du nez, et c’est tout un pan de l’histoire du rock qui s’ouvre à nous. La “pencil moustache” de Prince pour son côté manique, celle de Freddie Mercury comme symbole de la liberté sexuelle gay dans les années 80, mais aussi celle de Lemmy de Motörhead, les rouflaquettes de Tony Iommi de Black Sabbath, ou les barbes de ZZ Top, et mieux encore : à eux seuls, les Beatles pourraient raconter l’histoire de la moustache des années 60 à nos jours.

Retrouvez la série de 10 épisodes sur Classic21.be, sur Auvio et dans les applications de podcast.

Réalisation : Quentin Ceuppens
Vidéo, animations et graphisme : Zéro Deux

- Red Hot Chily Peppers, “Can’t Stop”
- Red Hot Chily Peppers, “Scar Tissue”
- Red Hot Chily Peppers, “Around The World”
- Sony&Cher, “I Got You Babe”
- Red Hot Chily Peppers, “Californication”
- Red Hot Chily Peppers, “Snow”
- Everly Brothers, “All I Have To Do Is Dream”
- Red Hot Chily Peppers, “Dani California”
- Red Hot Chily Peppers, “Give It Away”
- Red Hot Chily Peppers, “By The Way”
- Red Hot Chily Peppers, “Look Around”
- Red Hot Chily Peppers, “Goodbye Hoorey”

Détail