Plus de Football : Diables Rouges sur Auvio

tous les sites
Roberto Martinez : "ce sera le championnat d'Europe le plus compétitif que nous ayons connu"

RTBF Sport - Football

Roberto Martinez : "ce sera le championnat d'Europe le plus compétitif que nous ayons connu"

Diables Rouges

  • 1 min 14 s

Roberto Martinez s'est exprimé à la télévision espagnole. Le sélectionneur en a profité pour aborder quelques thèmes, dont l'Euro 2021 et le retour d'Eden Hazard.
A quelques mois du début de l'Euro, Roberto Martinez prédit une compétition continentale très difficile. C'est ce qu'il a déclaré à la télévision espagnole. Pour le sélectionneur, le niveau sera très élevé.

"Je pense qu'il est très difficile de parler de favoris à cause du format. Pour moi, ce sera le championnat d'Europe le plus difficile depuis de nombreuses années parce que les quatre équipes qui ont terminé la Coupe du monde en Russie étaient européennes. Et vous devez ajoutez l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et probablement les Pays-Bas. Je pense que ce sera le championnat d'Europe le plus compétitif que nous ayons connu."

Difficile oui, surtout si la Belgique doit se passer de son capitaine Eden Hazard. Mais Roberto Martinez s'est dit optimiste et espère pouvoir compter sur lui pour les prochains matchs.
"Non, je ne suis pas inquiet. Mais aucun footballeur n'est heureux s'il ne peut pas être sur le terrain. Et Eden a été trop longtemps sans pouvoir profiter de ce qu'il fait mieux : être sur le terrain et être décisif. Je l'ai trouvé de très bonne humeur, positif et désireux de revenir dans l'équipe le plus tôt possible."

Au delà de la blessure d'Eden Hazard, pas mal de joueurs ont des petits bobos par-ci, par-là. La faute à la crise du coronavirus. 

"En raison de la pandémie de covid-19 et du manque de préparation entre les saisons, il y a près de 25% de blessures. C'est quelque chose que nous garderons à l'esprit, mais pour les prochains matchs, nous voulons avoir tous les joueurs car c'est le dernier moment dont nous disposons avant de décider de la liste pour le championnat d'Europe."

Détail