info : sur Auvio

tous les sites
Réchauffement climatique : le combat solitaire de Howey Ou, la "Greta Thunberg chinoise"

RTBF Info - Info

Réchauffement climatique : le combat solitaire de Howey Ou, la "Greta Thunberg chinoise"

  • 2 min 46 s

Entre Gandhi et Greta Thunberg : à 17 ans, la Chinoise Howey Ou cherche à sensibiliser ses compatriotes aux risques du changement climatique, une mission solitaire et difficile dans un pays qui ne tolère pas le militantisme hors du parti au pouvoir.

Alors que la plupart de ses camarades profitent des vacances d’été ou se préparent à entrer à l’université, Howey Ou distribue des tracts et plante des arbres, tout en résistant aux pressions de la police, de sa famille… et des critiques qui pleuvent sur les réseaux sociaux.

Quand des milliers d’adolescents défilaient aux quatre coins de la planète pour réclamer des actes contre le réchauffement climatique, Howey a dû se contenter de protester en solitaire l’an dernier devant sa mairie de la cité touristique de Guilin (sud), mondialement connue pour ses pains de sucre.

Un activisme qui lui a valu d’être renvoyée du lycée et pourrait l’empêcher de passer le bac, indispensable en Chine pour décrocher une carrière décente. Mais Howey n’en a cure.

Détail

info

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels