Questions à la Une - Marché des seniors : nouvel Eldorado économique ? Alzheimer : mythe ou...

Retour en arrière × Vider le champs
Questions à la Une

Questions à la Une

Marché des seniors : nouvel Eldorado économique ? Alzheimer : mythe ou réalité ?

  • 98 minutes

Marché des seniors : nouvel Eldorado économique ?
En 2040, une personne sur quatre aura plus de 65 ans. Devant cette réalité inéluctable, de plus en plus d'initiatives économiques voient le jour dans un marché gigantesque où tout le monde veut sa part du gâteau. En France, où les revenus générés par les seniors sont estimés à 20 milliards d'euros, des centres de développement technologiques spécialisés ont même vu le jour et présentent de solides perspectives de développement. Marketing ciblé, voyages à la carte, services à domicile et loisirs adaptés ... tout est bon pour capter le pouvoir d'achat des seniors les plus nantis. Dans ce contexte d'allongement constant de la durée de vie le marché des seniors est-il « le nouvel Eldorado économique ? »
Alzheimer : mythe ou réalité ?
En Belgique, plus de 80.000 personnes souffrent aujourd'hui de la maladie d'Alzheimer et ce chiffre pourrait doubler dans les 20 années à venir. L'évocation de cette maladie fait peur, notamment parce qu'elle soulève encore de nombreuses questions. Quelle est l'origine de cette maladie ? Comment la guérir ? Ces questions n'ont pas encore trouvé de réelles réponses et même le diagnostic reste complexe à établir.
Du coup, certains vont jusqu'à remettre en cause l'existence même d'une forme de démence spécifique. Pour eux, la maladie d'Alzheimer en tant que telle, n'existerait pas. Et cette différence d'approche va avoir des répercussions très concrètes sur la manière dont les personnes sont prises en charge et sur leur qualité de vie...

Détail

Vous aimeriez aussi

Questions à la Une

Questions à la Une
Questions à la Une
84min 13s Favoris

Questions à la Une

Que veut vraiment le PTB? - Faut-il « brûler » les partis politiques ?

Extraits

Bonus

Liens promotionnels