Quatre nouvelles formations à l'UNAMUR dès le mois de septembre - Namur Matin - 08/05/2019

tous les sites
Quatre nouvelles formations à l'UNAMUR dès le mois de septembre

Quatre nouvelles formations à l'UNAMUR dès le mois de septembre

Namur Matin

  • 5 min 12 s

Dès le mois de septembre, quatre nouvelles formations seront ainsi proposées: le master en pharmacie, le master en microbiologie moléculaire, le bachelier en langues modernes et anciennes et le master de spécialisation en cultures et pensées cinématographiques.
un Master en sciences pharmaceutiques (120 crédits). Proposé en co-diplomation avec l’UCLouvain, partenaire historique des équipes de recherche en santé et sciences de la vie, ce master complète l’offre de second cycle en faculté de médecine. Il s’agit d’un domaine d’avenir où l’UNamur rencontre une demande croissante des étudiants, des entreprises et de la société et dans lequel l’UNamur dispose de compétences uniques grâce à l’expertise des équipes au sein de Narilis et Namédic. Les étudiants pourront désormais effectuer la totalité du cursus « pharmacie » à l’UNamur.  
 

un Master en « molecular microbiology » (120 crédits). Il s’agit d’un master unique en Europe, entièrement dispensé en anglais, ancré dans la recherche. Il joint dans un projet de co-diplomation internationale l’expertise de trois laboratoires européens reconnus dans ce domaine, à l’UNamur, à l’Université de Marbourg, et à l’Université d’Aix-Marseille. L’objectif est de former des professionnels de la recherche en bactériologie, un champ à l’importance croissante dans les domaines de la santé, de l’environnement ou de l'alimentation.
 

un Bachelier en langues modernes et anciennes (180 crédits). Ce bachelier unit les compétences des départements de classiques et de romanes pour offrir une formation combinée en latin et en français avec une place importante accordée à la culture et à l'histoire de l'Antiquité. Il répond au projet de rapprochement des cours de latin et de français annoncé dans le Pacte d'excellence.  
 

     . un Master de spécialisation en cultures et pensées cinématographiques (60 crédits). Ce master de spécialisation, proposé en   coorganisation avec l’Université Saint-Louis, est à l’intersection de plusieurs domaines : l’histoire, l’histoire de l’art, la philosophie et les langues et lettres. Il est donc porté par plusieurs départements de la faculté de philosophie et lettres, dans un domaine - le cinéma - où les recherches des équipes sont expertes
Annick Castiaux est vice-rectrice en charge de l'enseignement.  Isabelle Verjans l'a contactée . 

Détail

Namur Matin

Extraits

Vivacité Namur/Bw - le journal de 7H30

Liens promotionnels