Puisque vous avez du talent : "Ophelia: songs of exile" : 1er disque de Clara Inglese - Le quatuor Hermes sur Auvio

tous les sites
Puisque vous avez du talent

Musiq3 - Classique

Puisque vous avez du talent

"Ophelia: songs of exile" : 1er disque de Clara Inglese - Le quatuor Hermes

  • 1 h 53 min

" Je suis arrivée à un moment de ma vie, où je me rends compte que c'est par la simplicité que se transmettent les messages "

Clara Inglese, à propos de sa conception de l'Art lyrique.

Clara Inglese, soprano a d'abord étudié la philologie romane, avant l'Art lyrique. C'est pendant ses études de lettres qu'elle découvre le personnage d'Ophelia, personnage clé de "Hamlet" de Shakespeare, mais aussi personnage mythique (de toute la littérature), qui traverse les arts.

C'est cette intense passion pour "Ophelia" qui a conduit Clara Inglese, à concevoir ce 1er disque, qui paraît chez Cypres.

Un projet construit autour du mythe d' "Ophelia", vu par le prisme de Maîtres du répertoire, tels que Brahms, Berlioz, Chausson ou Richard Strauss, mais aussi par deux compositeurs belges: le désormais très renommé Benoît Mernier, et son jeune confrère, Adrien Tsilogiannis.

Une production réalisée avec trois brillants musiciens: la pianiste Elodie Vignon, qui sera à nos côtés ce dimanche. Une artiste qui a souvent collaboré avec la chanteuse, mais aussi Sébastien Walnier, au violoncelle et la toute jeune Alyssia Hondekijn, à la harpe.

Pour la création de Benoît Mernier, "Chant d'exil", Clara Inglese a fait appel à l'écrivain et poète François Emmanuel, qui a écrit "Chant d'exil", un émouvant poème qui dialogue avec la partition onirique de Benoît Mernier.

"Ophelia: songs of exile", un disque puissant et poétique, qui nous interroge, tous autant que nous sommes, sur notre condition.

Un objet sonore cohérent et soigné, à la finition technique impeccable. Une production à découvrir, sans délai.

Bonne écoute !

Réalisation et présentation: Laurent GRAULUS

Détail

Liens promotionnels