Cyclisme : plus de vidéos : Cyclisme sur Auvio

tous les sites
Programme chargé pour Philippe Gilbert, inquiet pour... la récolte des betteraves

RTBF Sport - Cyclisme

Programme chargé pour Philippe Gilbert, inquiet pour... la récolte des betteraves

Cyclisme

  • 1 min 32 s

Lotto Soudal a dévoilé (par l'intermédiaire de John Lelangue) ce mardi de nombreux éléments sur sa saison à venir, ainsi que Philippe Gilbert présent lors de la conférence de presse qui s'est déroulée en visio-conférence. 

Le coureur va bien, il explique avoir profité du confinement pour rattraper le temps perdu: "J’ai eu beaucoup de temps pour être avec ma famille et mes enfants… Quand on réalise tout le temps qu’on perd habituellement loin de chez soi, à voyager etc on se rend compte qu’on est bien à la maison." Il avoue néanmoins avoir été très heureux de recevoir le calendrier officiel lorsqu'il est sorti car c'était "très difficile de se concentrer pour les coureurs et les équipes parce qu'on nous parlait de tout et n'importe quoi."
D'un point de vue purement sportif, l'objectif principal des Lotto, ce sera le Tour de France. Tout le programme est fixé en fonction de la Grande Boucle. Avec Philippe Gilbert, Thomas De Gendt, Tim Wellens, Jasper De Buyst et Steff Crass, l'équipe y alignera cinq Belges. Les Allemands Roger Kluge et John Degenkolb et l'Australien Caleb Ewan complètent la sélection alors que le Polonais Tomasz Marczynski et Frederki Frison sont réservistes.

"Nous dévoilons déjà notre sélection pour le Tour car nous n'avons pas envie d'attendre les premières courses en août", a expliqué John Lelangue, le CEO de Lotto Soudal. "C'est assez tard, et nous savons où en sont nos coureurs dans leur préparation. Tout le monde a travaillé très dur ces dernières semaines, nous n'aurons pas de surprises".

Lotto Soudal ne visera pas le classement général au Tour, mais plutôt les victoires d'étape.

Philippe Gilbert, qui aura 38 ans le 5 juillet, va disputer sa dixième Grande Boucle, sa dernière participation datant de 2018. L'année dernière, le Liégeois n'avait pas été retenu pour le Tour qui s'élançait de Bruxelles alors qu'il évoluait chez Deceuninck-QuickStep.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels