Les Niouzz : Les Niouzz sur Auvio

tous les sites
Pourquoi une Journée des Droits des Femmes ?

Jeunesse - Les Niouzz

Pourquoi une Journée des Droits des Femmes ?

Les Niouzz

  • 1 min 33 s

Ce dimanche 8 mars, c'était la journée internationale des droits des femmes. Dans le monde, les femmes n’ont pas toujours les mêmes droits ni les mêmes possibilités que les hommes. En Arabie Saoudite par exemple, les femmes peuvent conduire seulement depuis 2018. Avant, il était interdit aux femmes de prendre le volant. Dans certains pays, l’école est réservée aux garçons. Les filles, elles, sont forcées de se marier et de devenir mamans très jeunes. Chez nous, ces inégalités entre hommes et femmes ne se voient pas toujours mais malheureusement il y en a. Au travail par exemple, une femme gagne environ 6% de moins qu’un homme. Dans le monde du sport aussi, il y a des inégalités : les sportives sont très peu mises en avant.


n allez dans le milieu sportif, comme ailleurs, ça bouge. Cette année, à la télévision, vous pourrez voir toutes les courses belges de cyclisme féminin !
Grande nouveauté !

Alors, pour continue à faire un pas de plus vers l’égalité partout dans le monde, les femmes méritent bien ce jour spécial le

Détail

Liens promotionnels