Brut. : Brut. sur Auvio

tous les sites
Pourquoi les prix des produits de grandes marques ont-ils augmenté ?

Pourquoi les prix des produits de grandes marques ont-ils augmenté ?

Brut.

  • 3 min 1 s

Depuis le 1er février, les prix de certains produits de grandes marques sont en hausse. Voici pourquoi.

Nutella, Coca-Cola, Ricard… Les produits de grandes marques sont au cœur d'une guerre des prix livrée par les hypermarchés et les hard discounts. Leur objectif ? Être plus compétitifs sur les produits les plus en vue et attirer un maximum de clients. Malheureusement, lorsque les distributeurs rognent leurs marges sur une catégorie d'articles, ils les augmentent sur d'autres, notamment sur les produits agricoles. Pour éviter ces manœuvres, une loi interdisant les marges inférieures à 10 % a été mise en application le 1er février. Il en résulte que les prix de vente de certains produits ont enflé.

Pour Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, cela devrait "éviter qu'il y ait du Nutella vendu à 0 % de marge et des pommes vendues à 40 % de marge."

Détail

Brut.

Chargement ...
Liens promotionnels