#POPUP 12H30 : #PopUp - Fanny Guéret sur Auvio

tous les sites
PopUp - Nouvelle tendance les VSCO Girls

PopUp - Nouvelle tendance les VSCO Girls

#PopUp - Fanny Guéret

  • 5 min

Maya je viens te présenter une nouvelle tribu tendance qui sévit sur les réseaux depuis qqes temps: les VSco girls? Mais qui sont ces filles, Quels sont leurs réseaux? Que veulent-elles nous dire?!
Alors VSco c'est d'abord une app pour retoucher tes photos, sans doute la meilleure, c'est un ancien photographe de mariage qui l'a crée en 2011, elle propose une version gratuite avec qqes filtres, et une version avec une centaine de filtres et tu peux aussi ajuster l'exposition, le contraste, plein d'éléments pour améliorer tes photos.
Et de cette appli est née aux Etats-Unis les VSco girls, des ados voire pré-ado, qui ont de loin dépassé juste l'utilisation de filtres pour en faire une mode, et qui dit mode dit créativité, mise en scène, et des codes précis en matière de looks et accessoires.
Les jeunes youtubeuses en raffolent, sur Instagram tu reconnais leurs images pcq elles ont un aspect vintage, paradise, naturel.
Sur Tik Tok elles se filment pour te faire découvrir leur espace.
Alors quels looks? Généralement les filles apparaissent au naturel, chignon un peu destroy, des vans aux pieds, t-shirt oversize, l'indispensable chouchou qu'elle porteront au poignet, un seul ou plusieurs alignés c'est selon, ici tu parleras de chouchou, aux Etats-unis c'est le scrunchy. Mais comme des poignets tu en as 2, de l'autre côté tu les verras avec le bracelet coquillage - déclinable en version collier - ou aussi le bracelet à message par exemple d'amitié que tu auras fabriqué toi-même. Il y a aussi le vernis à ongles couleur pastel, le lilas cartonne. N'oublions pas la gourde, ou le gobelet Starbucks mais sans paille en plastique, elles l'ont remplacé par la paille en métal donc réutilisable, et n'oublions pas non plus 2 accessoires au rayon matériel de randonnée: Hydroflask pour la gourde, et le sac à dos suédois fjallraven.
Alors où se prennent-elles en photo? Le cadre est très important: une ambiance plage, vacances, surf, jardin, parc, donc plutôt à l'extérieur, un peu paradisiaque et en même temps proche de la nature, il y a une esthétique mais elle doit paraitre simple!
Sur TikTok, elles aiment aussi te faire voir leur chambre faite de murs blancs, de polaroids, de stickers et de plantes vertes.
Et puis elles aiment réarranger des petits espaces pour en faire des petits endroits cozy style cabane: décorer un trampoline dans le jardin avec de jolis tissus, des guirlandes et hop elles dorment dedans, pareil avec le coffre d'une voiture ou même la grosse bouée sur la piscine pour s'endormir sur l'eau.
Les VSco se déplacent évidemment à pied ou à vélo.
Bref il y a un côté très bobo écolo à cette tendance VSco.
Et un dernier point: zéro tirage de gueule, au pays des VSco girls, c'est le bonheur qui règne en maître, tu n'as pas le seul, tu es heureuse et tu le montres.
C'est la tendance chez les ados sur les réseaux aujourd'hui, elle sera sûrement éphémère comme souvent avec ce public, peut-être même qu'elle disparaitra avec la fin de l'été.

Détail

#POPUP 12H30

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels