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Pop&Snob: les goodies de luxe

Pop&Snob: les goodies de luxe

Pop Up - Fanny Guéret

  • 5 min

A la dernière Fashion-Week parisienne, la maison Saint Laurent en a profité pour lancer ses préservatifs haute-couture! Alors évidemment ils font leur boulot de préservatifs comme les autres hein, ils sont certifiés CE, conformité européenne, ce qu'ils ont de spécial, évidemment c'est leur emballage, leur habillage:  : zébré, noir , à damiers, doré, des motifs très Saint Laurent, vendus uniquement à Paris, à la boutique Saint Laurent de la rue Saint-Honoré  au prix de 2euros pièce, l'occasion d'entrer dans la boutique YSL en pouvant s'acheter un truc sans tomber dans le rouge! Et sur les réseaux des internautes disaient que bien sûr ils n'allaient pas l'utiliser et tous les collectionner! Le lancement a été fait avec une campagne de pub intitulée « The Love Affair / Saint Laurent Condoms. Un mannequin nu qui se cache l'entrejambe avec les mains face au supermodel, nouveau visage YSl Anja Rubik. 
C'est pas la 1ère maison qui sort des capotes griffées, l'année dernière le créateur Alexander Wang avait collaboré avec la marque américaine de condoms Trojan, pour sortir une gamme de préservatifs en pleine semaine de la pride à NY.
Alors chez Saint-Laurent, comme dans pratiquement toutes les maisons de luxe on le verra, on est en plein dans la folie des produits dérivés qui deviennent les nouveaux accessoires, chez YSL tu as par exemple la raquette de tennis, et même des jouets comme une petite voiture en bois chez YSl ou le yoyo et la toupie chez Vuitton!! Pour élargir et rajeunir davantage le public, on a vu débarquer des nouvelles égéries chez YSL comme Dua Lipa ou le petit Finn Woolfhard, mais on le voit aussi avec des produits qui parlent à la génération Y càd en proposant bcp de matériel technologique: les AirPods, les enceintes ou sacs à dos connectés.
Alors les produits dérivés, c'est super tendance pour le secteur du luxe et pourtant, c'est vraiment pas nouveau, si on veut remonter à la source, on se retrouve fin des années 50 avec un certain Pierre Cardin, créateur et homme d'affaires, c'est LE précurseur de la diversification, le 1er qui va développer le système des licences. Il a mis son nom sur tout, des costumes, des parfums, normal mais aussi des casseroles et des boîtes de sardines! On verra ça en détail dans l'émission.
Dans Pop&Snob on zoomera aussi sur la marque Supreme, marque américaine de streetwear qui cartonne et est passé maître dans l'art de cultiver la rareté sur la sortie de leurs fringues et accessoires, chaque nouvelle collection amène son lot d'objets toujours plus dingues et toujours plus inutiles: la tente pour camper, 700eur, le bonnet de bain, le tuba, la gamelle pour chien, les posts it, ou même une brique!
J'aurai une chouette histoire sur les planches de skate à vous raconter dans pop&snob, pcq la planche de skate, c'est vraiment l'un des objets de la décennie, pcq il y a vraiment eu ces dernières années une appropriation la culture skate par les maisons de luxe, le skateur c'est un peu le nouveau dandy ou le nouveau punk, ça parle très fort à la génération y.
Du panier pour chien Versace à 1000eur à la chaise Gucci à 2000eur en passant par la planche de surf Chanel à 4000eur, on en a pas fini avec les goodies de luxe, et la planète ne dit pas merci au secteur de la mode!

Détail

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