Journal télévisé - Sujet par sujet : JT 13h sur Auvio

tous les sites
Point météo : notre spécialiste nous en dit plus

Point météo : notre spécialiste nous en dit plus

JT 13h

  • 1 min 39 s

En plateau, Nicolas-Xavier Ladouce, notre spécialiste météo, notre monsieur grosse chaleur..
Il fait donc très chaud déjà à Bruxelles. Où les températures seront les plus élevées aujourd'hui ?
C’est dans l’intérieur des terres qu’il fera torride déjà aujourd’hui. À la mer, un petit vent béni venant du large va empêcher les températures de dépasser les 30°C. Par contre ailleurs, c’est l’envolée : 34 à 39°C attendus.
Les 39, sans surprise c’est en Campine qu’ils sont attendus. La nature du sol (constitué de sable) explique la chaleur plus prononcée sur cette région du nord-est de la Flandre. Mais les modèles météo prévoient également 39°C par endroit en province de Liège. Le centre-ville de Liège sera sans doute un des endroits les plus chauds de Wallonie cet après-midi. La cité qui sera plus que jamais ardente.
On parle de record, surtout pour demain.
On parle beaucoup des 40°C attendus demain, mais … des records météo vont tomber ce mercredi. Les chiffres parlent d’eux même. Nous allons battre et même pulvériser quoiqu’il arrive le record du 24 juillet le plus chaud jamais enregistré à Uccle- la station de référence- le 24 juillet 1994 on avait atteint 33°C, on en attend 37 aujourd’hui. Et le record absolu de chaleur de la station d’Uccle, les 36,6°C qui avait été enregistré le 27 juin 1947, sera donc lui aussi peut-être déjà battu aujourd’hui. Si c’est le cas ce nouveau record absolu de chaleur aura un règne bien éphémère puisqu’il sera sans doute déchu demain avec les 39°C attendus sur la capitale.

Détail

Journal télévisé - Sujet par sujet

Extraits

Journal télévisé 19h30

Journal télévisé 13h

Liens promotionnels