L'info culturelle : l'info culturelle sur Auvio

tous les sites
« Petites histoires pour grandes oreilles (confinées) », le cycle de contes lancé par Mars - Mons arts de la scène

Musiq3 - Culture

« Petites histoires pour grandes oreilles (confinées) », le cycle de contes lancé par Mars - Mons arts de la scène

l'info culturelle

  • 1 min 16 s

Mons arts de la scène lance un cycle de contes destiné au jeune public. Petites histoires pour grandes oreilles (confinées) est un cycle de vidéos en ligne. Tous les mercredis vers 14h30, un nouveau conteur invite les enfants à partager une histoire.

Le cycle des Petites histoires pour grandes oreilles (confinées) a été lancé mercredi dernier sur le site internet de Mars – Mons arts de la scène. Chaque mercredi un artiste complice propose aux adultes et aux enfants de passer un petit moment autour d’une histoire. Les vidéos durent une dizaine de minutes, autant de parenthèses qui ouvrent sur la voie de l’imaginaire.

Le pouvoir des contes, l’imaginaire qu’ils véhiculent

La conteuse Audrey Dero avait été la première à se lancer dans la narration d’un conte à distance. Sa vidéo est en ligne depuis le mercredi 13 mai. Dans l’histoire qu’elle partage, un loup s’invite chez une poule avec l’intention de préparer amicalement une soupe de cailloux… Le conte s’adresse aux enfants de 4 à 8 ans. Il aborde l'épineuse question du poids des apparences.

Il est évident que chaque vidéo est empreinte de la personnalité de son narrateur. La comédienne et metteuse en scène Eline Schumacher est la deuxième artiste invitée du cycle. Elle a choisi de partager une histoire de Mrzyk & Moriceau. Amour, beauté et crottes de nez a paru aux éditions Les fourmis rouges. Le conte s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Sa vidéo sera mise en ligne ce mercredi 20 mai à 14h30 sur le site internet et sur la page Facebook de Mars – Mons arts de la scène.

Eline Schumacher au micro de François Caudron

Détail

Liens promotionnels