Pérou: importante découverte archéologique dans le nord du pays - 08/06/2018

tous les sites
Pérou: importante découverte archéologique dans le nord du pays

Pérou: importante découverte archéologique dans le nord du pays

  • 1 min 53 s

Les archéologues péruviens disent avoir découvert les ossements d'au moins 30 enfants et 150 lamas sur un site de la côte nord du pays. Gabriel Prieto, professeur d'archéologie à l'Université nationale du Pérou à Trujillo, a déclaré que les restes étaient le résultat de sacrifices rituels, dont la raison reste encore inconnue.   

C'était la deuxième découverte de ce genre, quelques mois plus tôt, les restes de 140 enfants et de 200 jeunes lamas ont été découverts dans un lieu de sépultures précolombiennes, connu sous le nom de Las Llamas, près de la ville moderne de Trujillo.   

"Nous avons un cas sans précédent dans l'archéologie péruvienne d'avoir ce nombre massif, je dirais biblique, de personnes, en particulier les enfants, qui ont été sacrifiés dans ce domaine", a déclaré Prieto, qui a dirigé les fouilles.   

Le professeur Prieto croit que les enfants ont été tués pour "intercéder auprès des dieux pour calmer les fortes pluies et les débordements de la rivière causés par le phénomène climatique El Niño". Il pense que les ossements découverts pourraient remonter au 15ème siècle pendant l'ancien empire Chimu.

Détail

info

Extraits

Bonus

Liens promotionnels