On en croque pour le croque

tous les sites
On en croque pour le croque
Bientôt à Table !

La Première - Cuisine

On en croque pour le croque

Bientôt à Table !

  • 24 min

On le dit emblématique de la cuisine bistrotière à la française, pilier de comptoir indétrônable : le croque-monsieur. En-cas de fin de journée vite fait, petite régression crousti-fondante, le vénérable s'invite sous le grill ! Et tenez-vous le pour dit, inutile de sortir votre brioche industrielle et votre frometon insipide, il les a en détestation ! Une réhabilitation en bonne et due forme de ce plat réconfort qui a su s'imposer bien au-delà des frontières et dans tous les foyers ! Découverte à l'occasion de l'ouverture d'un pop-up restaurant en Région Bruxelloise « Liesse ». Un comptoir monomaniaque snacké par différents chefs et fromagers ! Parmi les aficionados :
-Ugo Frederico de la table « Racines » et « Monella ». Du sourcing de haut-vol et de l'audace pour cette réinterprétation qui transcende les codes.
-L'homme en est totalement addict ! Depuis la France, cet auteur prolifique, ambassadeur des bons produits, pourfendeur de la malbouffe en a fait un allié réconfort des fins de week-end ! Depuis Mont de Marsan dans les Landes, Pierre-Brice Lebrun pour nous en conter l'épopée et les tours de mains !
-Point de bon croque-monsieur sans fromage de qualité. Comment les choisir ? Conseils avec le fromager-affineur Julien Hazard.

Détail