Novak Djokovic - Diego Schwartzman : la balle de match

tous les sites
Novak Djokovic - Diego Schwartzman : la balle de match
Roland Garros

RTBF Sport - Roland Garros

Novak Djokovic - Diego Schwartzman : la balle de match

Tennis - Roland-Garros

  • 1 min 14 s

Sur son nuage, Novak Djokovic a poursuivi son sans-faute à Porte d’Auteuil avec un nouveau succès en 3 sets à Roland-Garros ce dimanche en huitième de finale face à Diego Schwartzman (ATP 16). Une véritable démonstration de force pour le Serbe, censé rencontrer plus de difficulté que dans les tours précédents. Intraitable, Djokovic s’est imposé de manière autoritaire 6-1, 6-3, 6-3 en à peine 2h17 de jeu.

Le N°1 mondial a immédiatement annoncé la couleur dans cette rencontre en empochant le premier set en à peine 36 minutes, sans vraiment paraître perturbé par les amorties de son adversaire argentin.

Schwartzman, spécialiste de la terre battue et très coriace sur cette surface depuis le début de la saison, a cru revenir dans le coup en début de deuxième set. Il a en effet mené 3 sets à rien avant que Djokovic ne remette la machine en route. Précis offensivement, inusable physiquement et rarement pris à contre-pied défensivement, le Serbe a démoralisé l’Argentin en empilant 6 jeux consécutifs pour mener 2 sets à zéro.

Le troisième et dernier set ne sera finalement qu’une formalité pour Djoko (6-2). 'Nole' semble plus en forme que jamais pour disputer le quart de finale de Roland-Garros où il attend Rafael Nadal, opposé à Felix Auger-Aliassime dans l’après-midi.

Détail