#Popup 10h30 : #PopUp Fanny Guéret sur Auvio

tous les sites
Nouveau livre pour Lois Prigent: "Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge"

Pure - PURE

Nouveau livre pour Lois Prigent: "Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge"

#PopUp Fanny Guéret

  • 5 min

Loïc Prigent sort un nouveau livre, son titre: Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge! Loïc Prigent, c'est ce journaliste français spécialisé dans la mode, on le lit dans Libé, on le voit dans Quotidien, on le suit sur twitter 450 000 abonnés, sur Instagram 225 000, sur sa récente chaîne youtube, 73 000 abonnés, et il est avant tout un brillant réalisateur de documentaires sur la mode, les maisons Chanel, Fendi, Rykiel, Vuitton, Balmain, Gautier, il nous y a emmené, en coulisses, dans les ateliers, avec leur directeur artistique, pour mieux nous faire comprendre leur fonctionnement, leur créativité, avec toujours ce mélange d'humour et de pédagogie et un oeil et un ton uniques. Il a réalisé un nombre impressionnant de docus sur Karl Lagerfeld, la maison Chanel et Fendi, le créateur défunt lui a ouvert toutes les portes comme à personne d'autre, je vous conseille notamment signé Chanel et Karl se dessine, documentaire incroyable où le Kaiser se confie à Loïc comme jamais.Sans vouloir faire ma groupie, en fait si, Loïc Prigent, c'est le plus talentueux, le plus drôle, le plus influent et le plus respecté dans sa catégorie, est ce que j'ai dit qu'il était super gentil? Ah oui pcq il était en promo hier en Belgique, et on lui consacre tout un numéro de Pop&Snob, l'émission sera demain sur Auvio;Alors il y a plusieurs années, il commence à tweeter ce qu'il entend dans les fashion weeks, ces petites phrases qui sont souvent des ovnies, des énormités, prononcées par les gens qui gravitent dans ce monde frivole, créatif, drôle et cruel qu'est la mode.En 2016 le journaliste les compile dans un 1er recueil " j'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste", des extraits de ce livre seront ensuite lus par Catherine Deneuve dans des capsules sur Arte, un régal.Aujourd'hui Loïc Prigent nous donne des nouvelles de ce beau petit monde des gens de la mode dans Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge, et ils sont toujours très en forme, ont toujours le sens de la formule, nous procurent de bons éclats de rire, autant que d'yeux levés au ciel!Partez de cette phrase chopée au vol et reprise dans le livre: "Si la réalité intéressait les gens de la mode, ils auraient fait sociologue".
Des phrases qu'on peut regrouper par catégories, avec comme centres d'intérêt: - Le champagne: le champagne ça tache? Mais non, ça nettoie!
- La bouffe:Mais il sait faire à manger?Oui il fait très bien les Pringles! Ou celle-ci: ne fais jamais confiance à une maigre pour choisir le restaurant!
- Le cul: mais tu as couché avec combien de gens à Berlin ce we?Selon les organisateurs ou selon la police?- des réflexions snobs qui peuvent nous paraître déconnectées:Je n'ai que 8 ou 10 tailleurs Chanel mais ça me suffit;Elle a une allergie à la simplicité!
- Des phrases méchantes qui font dernier la dureté du milieu:Elle recrache les assistants comme des noyaux d'olive.
A l'entretien, elle m'a demandé combien de jours je peux tenir sans dormir;
Des bitcheries: elle est plus jeune que moi mais j'ai un meilleur chirurgien!
T'es trop belle t'as maigri? Oui je me suis fait larguer.
Des conseils:son truc pour garder son mec c'est de ma, l'habiller!
Et puis du jargon modeux: c'est un maquillage retour de campagne, récolte des pommes! Et une de mes préférées: y a pas un trench sexy cette saison, sauf si tu veux baiser avec Colombo!
Bon je m'arrête là, je vous recommande évidemment ce nouveau livre de Loïc Prigent, Passe-moi...il sort aujourd'hui aux éditions Grasset. 

Détail

Liens promotionnels