Notes pour demain : Episode 8/8 sur Auvio

tous les sites
Notes pour demain : Pierre, supporter

La Première - Documentaires

Notes pour demain : Pierre, supporter

Episode 8/8

  • 22 min

Pierre Eyben a 44 ans, trois enfants et il vit à Jupille près du centre de Liège. Il est ingénieur de formation. Il y a quelques années, il a monté le projet des Socios du Standard, mais les changements qu’ils souhaitent sont valables pour les supporter.trice.s de tous les clubs. Pour Pierre, accorder plus de place aux supporter.trice.s c’est démocratiquement important. Pour la Belgique de demain, il espère trois changements. D’abord, Pierre souhaite que les clubs de foot professionnels soient davantage des coopératives que des sociétés anonymes. Ensuite, il aimerait que les supporter.trice.s soient plus des acteur.trice.s politique du sport. Et enfin, Pierre voudrait qu’une place juste leur soit accordée dans les stades.

"Notes pour demain" est un podcast qui donne la parole aux citoyens et citoyennes. Qui les laisse imaginer le futur de leur profession et créer la Belgique post-covid19. Le tout, sans parler de refinancement. À budget égal, quels sont les trois changements qu’ils espèrent pour le monde de demain ? Cette série de rencontres est imaginée et présentée par la journaliste indépendante Audrey Vanbrabant et diffusée par la RTBF.

"Notes pour demain" est un podcast d’Audrey Vanbrabant produit et diffusé par la RTBF dans le cadre du programme de relance et de soutien Restart.

Réalisation, prise de son et montage : Audrey Vanbrabant
Accompagnement éditorial : Jonathan Dellicour
Illustration des épisodes : Camille Toussaint
Mixage : Twins Audio
Production : RTBF et Tchic Tchac

Détail

Chargement ...
Liens promotionnels