Notes pour demain : Episode 7/8 sur Auvio

tous les sites
Notes pour demain : Aude, restauratrice

La Première - Documentaires

Notes pour demain : Aude, restauratrice

Episode 7/8

  • 23 min

Aude Piette est patronne du restaurant "Les Gamines" et de l’hôtel du Val de Poix situés à Poix Saint-Hubert, au cœur des Ardennes belges. "Les Gamines", ce sont elle et sa soeur Lola. Les filles de l’ancien propriétaire. Dans cet épisode, vous n’entendrez qu’Aude. Pour le futur de l’horeca, elle espère plusieurs changements. D’abord, elle aimerait qu’une nouvelle charte voit le jour pour tous les restaurants de Belgique. Ensuite, elle souhaite que des travailleur.euse.s sociaux viennent en aide au secteur horeca, qui engagent souvent des personnes issues de milieux précaires. Et enfin, ce que Aude aimerait, c'est que les client.e.s soient davantage des partenaires plutôt que des consommateur.trice.s qui ont tous les droits.

"Notes pour demain" est un podcast qui donne la parole aux citoyens et citoyennes. Qui les laisse imaginer le futur de leur profession et créer la Belgique post-covid19. Le tout, sans parler de refinancement. À budget égal, quels sont les trois changements qu’ils espèrent pour le monde de demain ? Cette série de rencontres est imaginée et présentée par la journaliste indépendante Audrey Vanbrabant, produite et diffusée par la RTBF.

"Notes pour demain" est un podcast d’Audrey Vanbrabant produit et diffusé par la RTBF dans le cadre du programme de relance et de soutien Restart.

Réalisation, prise de son et montage : Audrey Vanbrabant
Accompagnement éditorial : Jonathan Dellicour
Illustration des épisodes : Camille Toussaint
Mixage : Twins Audio
Production : RTBF et Tchic Tchac

Détail

Chargement ...
Liens promotionnels