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Le constructeur automobile japonais Nissan et sa coentreprise locale vont investir l'équivalent de 7,6 milliards d'euros en Chine en cinq ans pour gonfler leurs ventes et muscler leur production de véhicules électrique sur le premier marché mondial, ont-ils indiqué lundi.

Longtemps considéré comme un acteur de second rang en Chine, Nissan affiche désormais d'ambitieux objectifs: il vise dans le pays des ventes annuelles d'au moins 2,6 millions de véhicules d'ici 2022, contre 1,52 million d'unités écoulées en 2017.

Or, le plus gros de cette progression viendra des voitures électriques, a assuré Jun Seki, responsable des opérations de Nissan en Chine, lors d'une conférence de presse à Pékin. Un créneau très disputé que le gouvernement chinois s'efforce justement d'encourager à coups de durcissements réglementaires.

Nissan veut introduire 20 modèles électrifiés en Chine d'ici 2022, date à laquelle les voitures électriques représenteront 30% de ses ventes dans le pays, assure-t-il. De même, tous les modèles d'Infiniti, sa marque haut de gamme en Chine, seront électriques d'ici 2025.

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