Wimbledon : Tennis - Wimbledon - Nicolas Mahut sur Auvio

tous les sites
Nicolas Mahut, 10 ans après son marathon contre John Isner à Wimbledon

Tennis

Nicolas Mahut, 10 ans après son marathon contre John Isner à Wimbledon

Tennis - Wimbledon - Nicolas Mahut

  • 9 min

Mardi 22 juin 2010, 18h18, sur le Court 18, à Wimbledon... Personne ne le devine, mais le match qui commence à ce moment-là, entre John Isner et Nicolas Mahut, va entrer dans l'histoire du tennis. Il va devenir le plus fou de l'histoire du tennis. Il va engendrer les seuls records imbattables du sport mondial.
Un premier tour assez banal, apparemment. Un joueur américain, 19e mondial, et un adversaire français, 148e mondial. Ils sont tous les deux amateurs de tennis sur gazon, mais ils ne font ni partie des têtes d'affiche du tournoi, ni des favoris.
Et pourtant... Ce match va susciter une passion inédite. Le "Guiness Book" va homologuer douze records du monde, concernant cette partie. Les journaux du monde entier vont mettre à la une les acteurs de ce thriller irrespirable et électrique.
Pendant trois jours, pendant 11 heures et 5 minutes, deux hommes vont refuser de perdre, sans arriver à gagner, pendant 11 heures et 5 minutes. Deux hommes vont tout donner, pour remporter ce duel exceptionnel.
John Isner va finir par l'emporter, 6/4-3/6-6/7-7/6-70/68. Epuisé, il perdra, logiquement, au deuxième tour. Nicolas Mahut, lui, va mettre du temps à se remettre de ce KO. Il ne le comprend pas tout de suite, mais jamais personne n'oubliera que les héros de cette rencontre étaient bien deux.
Il n'a plus mal, aujourd'hui. Il est sorti vainqueur de bien d'autres combats. Moins spectaculaires, moins dingues, mais qui n'ont fait que renforcer sa passion du jeu. Il a gagné des tournois en simple, il a été numéro un mondial en double, il a gagné tous les tournois du Grand Chelem en double (une performance rare), il a remporté la Coupe Davis. Et son match contre John Isner, même s'il aurait bien sûr voulu le gagner, il en est fier, maintenant.
Entretien avec Nicolas Mahut, dix ans après...

Détail

Wimbledon

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels