Musique : sortie du nouvel album de Renaud - JT 08/04/2016 - 24/09/2018

tous les sites
Musique : sortie du nouvel album de Renaud

Musique : sortie du nouvel album de Renaud

JT 08/04/2016

  • 3 min 23 s

près 10 ans de silence, Renaud sort un nouvel album un peu sombre avec des paroles contre la terreur et un éloge de la fragilité. Lors de son passage à Bruxelles, le chanteur, dont la sensibilité reste à fleur de peau mais qui ne cache rien de ses années sombres minées par l'alcool, explique le rôle essentiel que la Belgique a eu dans sa renaissance.

Interviews: Itw de Renaud

Vues: Vue de Renaud enregistrant son nouvel album en studio ; vue de partitions ; vue de Renaud portant un casque ; vue d'un spot de lumière ; vue d'un micro ; vue d'extraits du clip vidéo "Toujours debout" de Renaud (2016) ; vue d'images d'archives de la manifestation "Je suis Charlie" à Paris ; vue de l'enregistrement de la chanson "Hyper cacher" de Renaud en studio (2016) ; vue de photos de Renaud ; vue du tournage du clip vidéo ; vue de Renaud marchant dans le studio.

Texte Journaliste: Chapeau du présentateur :
Renaud est de retour. Après plusieurs années très difficiles, durant lesquelles l'alcool et la dépression l'ont éloigné du grand public, le revoilà, avec un nouvel album. Un peu sombre, mais très réussi. Nous avons eu la chance de le rencontrer lors de son passage à Bruxelles. Renaud, dont la sensibilité reste à fleur de peau, qui ne cache rien de ses années sombres et qui nous explique le rôle essentiel que la Belgique a eu dans sa renaissance. C'est une rencontre signée Dominique Dussein.
Texte du journaliste :



Eléments de chapeau
C'est l'événement discographique de ce printemps: le retour de Renaud après des années de disparition, miné par la dépression et l'alcool. Mais le chanteur revient avec un nouvel album, un peu sombre mais très réussi. Nous avons eu la chance de le rencontrer lors de son passage à Bruxelles. Renaud, dont la sensibilité reste à fleur de peau mais qui ne cache rien de ses années sombres et qui nous explique le rôle essentiel que la Belgique a eu dans sa renaissance.
Commentaires
On ne l'avait plus vu ni entendu depuis des années et on le disait fini, détruit par l'alcool. Mais tel un phénix, Renaud revient et semble avoir retrouvé la forme.

Q

Extrait
Ce sont les attentats de Paris qui ont redonné envie d'écrire à Renaud. Deux chansons de l'album y sont consacrées. "J'ai embrassé un flic" et la très émouvante "Hyper Cacher"

Extrait

Q
Renaud s'installe à Bruxelles pour enregistrer son album. Mais comme il n'a plus de voix et que sa santé se détériore, il se fait hospitaliser aux Cliniques Saintes-Elisabeth qui le remettent sur pied.

Q

E
Renaud ne rate pas son retour. Sa voix reste certe fragile. Mais ses nouvelles chansons sont belles, bien que sombres. L'une d'entre elle "La vie c'est moche et c'est trop court" est tellement noire qu'il pense ne pas l'interprèter sur scène.

Q
Le désespoir est désormais derrière lui. Renaud est de retour et pour de bon. Et il a déjà envie d'écrire d'autres chansons.
Renaud qui revient aussi sur scène. Il sera à Forest national les 8 et 9 novembre prochain. Avec sans doute une date supplémentaire vu le succès des réservations.

Détail

info

Extraits

Bonus

Liens promotionnels