Mon plat préféré - Benjamin Maréchal (7/10) - 12/08/2017

tous les sites
Mon plat préféré

Mon plat préféré

Benjamin Maréchal

  • 28 min

Le saviez-vous ? Benjamin Maréchal est un passionné des voyages, et c'est donc à Anvers, ville cosmopolite et multiculturelle, que Ben nous fera découvrir son plat préféré, les moules au vin blanc. C'est une personne conviviale, chaleureuse et généreuse que Jean-Luc Daniel nous dévoilera tout au long de l'émission, en même temps que cette recette, riche en émotions.

Après avoir séjourné dans un grand hôtel à Anvers, Benjamin et son épouse Cécile, retrouvent Jean-Luc qui les accueille avec un petit cadeau de bienvenue pour leur futur bébé !

Toujours en rapport avec son amour des voyages, Benjamin et Jean-Luc se rendent ensuite à l'aéroport d'Anvers, où ils visitent le Musée Stampe en Vertongen, consacré à 2 ingénieurs belges, qui ont conçu et construit le " SV-4B ", célèbre avion biplan des années 30.

L'occasion aussi de prendre l'apéro sur les ailes de l'avion, en compagnie de quelques amis...

Il est temps de partir pour la Zélande, au pays des célèbres moules, à une cinquantaine de km d'Anvers. C'est plus précisément à Yerseke, le port d'attache des principaux mytiliculteurs, que Benjamin fait la connaissance de Thibault, qui lui présente l'importante activité que représente l'élevage des moules.

Enfin, c'est sur la plage ensoleillée d'Yerseke que Benjamin et Jean-Luc vont préparer le plat préféré de nombreux Belges, rejoints par Cécile, Thibault et Benoît, l'ami d'enfance de Ben, où ils vont savourer ces moules en toute complicité.

Détail

Prochain direct

à 23h48 sur La Une

Mon plat préféré

Typh Barrow

Mon plat préféré

Extraits

Bonus

Liens promotionnels