Mon plat préféré - 16/08/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Mon plat préféré

Mon plat préféré

  • 10 minutes

Vous aimez Le Beau Vélo de RAVeL ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

« Mon plat préféré » s'invite dans les campagnes namuroises, chez Adrien Joveneau. Avec Jean-Luc Daniel, ils partiront à la rencontre des commerçants de Malone. L'occasion de découvrir la routine matinale de l'invité du jour ainsi que ses endroits préférés. C'est d'ailleurs dans l'un de ces lieux, qu'Adrien dévoilera sa façon de concocter les boulets à la liégeoise.

C'est près de Malonne, dans son havre de paix, comme il aime l'appelé, qu'Adrien Joveneau accueille Jean-Luc Daniel. Ce qu'il affectionne particulièrement, c'est la cuisine simple et traditionnelle. Tout naturellement il a donc choisi les boulets à la liégeoise, un plat, des saveurs et des souvenirs qui ont bercé son enfance.
Comme à son habitude, c'est à vélo qu'Adrien nous emmène faire les courses chez ses commerçants habituels. L'opportunité d'apercevoir les beaux paysages namurois mais aussi les spécialités du coin comme la Philomène, la bière du village. Tout au long de la journée, les invités du dîner feront leur apparition. Ensuite, petit tour dans le jardin du restaurant préféré du présentateur télé pour préparer le repas du soir. Tout le monde s'y retrouvera pour déguster le met traditionnel. Enfin, ils termineront la soirée, sur un air de musique interprété par son amie BJ Scott.

Détail

Vous aimeriez aussi

Le Beau Vélo de RAVeL

Extraits

Bonus

Liens promotionnels