Mon plat préféré - Kiki l'Innocent (Martin Charlier) (6/8) - 21/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Mon plat préféré

Mon plat préféré

Kiki l'Innocent (Martin Charlier)

  • 27 minutes

C'est dans l'assiette du plus grand supporter du standard de Liège que Jean-Luc Daniel va enquêter ! Il partira à la recherche des saveurs et des ingrédients qui ont émaillé l'enfance et qui ont formé le palais de Martin Charlier alias Kiki l'innocent.

De bon matin, Jean-Luc passe chercher Martin Charlier chez lui, c'est-à-dire dans la maison familiale où ont vécu ses grands-parents maternels. L'endroit est propice pour faire remonter les souvenirs d'enfance et les saveurs qui y sont associées. Pour Martin Charlier, la recette qui a marqué son enfance est un plat traditionnel : la tête de veau que préparait par Rita, sa grand-mère paternelle.

Complice de Jean-Luc et son équipe, Rita qui a aujourd'hui 92 ans, a préparé à l'avance le plat préféré de son petit-fils ! Et comme ce plat doit mijoter avant d'être savouré, les deux compères prennent la route pour acheter le pain et partager la tartine de Herve et sirop avec Mammy !

Mais une surprise attend Martin : Jean-Luc lui demande d'enfiler ses bottes pour une balade à cheval au coeur du pays de Herve et pour marcher sur les traces de son grand-père, du côté de la croix de Charneux où les attend Nicolas son " grand frère ".

Après ce bol d'air frais, il sera temps de retrouver les invités-surprise pour partager le plat préféré de l'humoriste.

Détail

Vous aimeriez aussi

Mon plat préféré

Extraits

Liens promotionnels