Moi bourgmestre de Frameries - 03/12/2018

tous les sites
Moi bourgmestre de Frameries

Moi bourgmestre de Frameries

  • 1 min 37 s

Le PS framerisois enregistre un recul de 7,62% (49,03%) par rapport à son score de 2012. Les socialistes, conduits par Jean-Marc Dupont, perdent 3 sièges et la majorité absolue.

Le partenaire de majorité, le MR est en recul mais maintient ses deux sièges. une nouvelle coalition entre les mêmes partenaires pourrait permettre de garder une majorité.

Les socialistes devront aussi désormais tenir compte du PTB qui fait une entrée en force au Conseil communal avec trois sièges. Voici ce qu'a déclaré le bourgmestre socialiste au cours de la soirée électorale: "Nous enregistrons un peu de recul mais nous venons d'un score historique en 2012, le meilleur résultat depuis la fusion des communes. La perte du PS est à mettre à l'actif de la montée du PTB (...). Dans mon esprit, il était clair qu'il faudrait compter avec ce parti. Je prends acte du choix des électeurs mais je tiens quand même à souligner que le PS reste, et de loin, la première force politique à Frameries", a commenté Jean-Marc Dupont.

Quant à la liste Be Frameries (Ecolo-CDH-Défi), emmenée par l'écolo Manu Disabato elle décroche 9 sièges.

Le PP quant à lui perd son unique siège.

Détail

Moi, bourgmestre

Extraits

Bonus

Elections communales : le débat pré-électoral sur TV Com

Liens promotionnels