Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

tous les sites
Milo Rau : "Le capitalisme doit finir dans la catastrophe"

La Première - Culture

Milo Rau : "Le capitalisme doit finir dans la catastrophe"

Entrez sans frapper

  • 1 min 1 s

Le dramaturge, directeur de théâtre, journaliste et essayiste suisse Milo Rau pour son documentaire "The Congo Tribunal", qui est en avant-première ce lundi soir à 20h00 à Bozar à Bruxelles.
Depuis plus de 20 ans, la guerre civile du Congo transforme un territoire aussi vaste que l’Europe occidentale en enfer. Milo Rau examine les causes et le contexte de la guerre économique la plus sanglante de l’histoire dans un projet transmédia époustouflant.

Il met aussi en scène la pièce "Five Easy Pieces", à voir les 23, 24, 25 février au Théâtre National à Bruxelles et les 2 et 3 mars au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.
Dans « Five Easy Pieces », Milo Rau s’attaque à un moment sombre de l’histoire belge : l’affaire Dutroux. Sur le plateau, 7 enfants. Comprennent-ils ce qu’ils jouent ? Comment réagir face à ces « jeux d’adultes » ? Milo Rau teste les limites de ce que les enfants savent et ressentent à travers cinq monologues qui posent la question du jeu théâtral. Une fable politique juste, sensible et humaine qui nous place face à nos propres tabous !

Détail

Extraits

Chargement ...