Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
Midterms aux Etats-Unis : des problèmes constatés en Géorgie occasionnent des retards, notamment (images dans le comté de Gwinnett)

RTBF Info - Info

Midterms aux Etats-Unis : des problèmes constatés en Géorgie occasionnent des retards, notamment (images dans le comté de Gwinnett)

  • 1 min 7 s

Des problèmes dans les bureaux de votes sont constatés dans l'Etat de Georgia mardi en raison de défaillances techniques avec les machines électorales. Les élections de mi-mandat sont controversées dans cet Etatd du sud des Etats-Unis, car les Démocrates accusent les Républicains de boycotter certaines communautés, principalement les Afro-américains.
La course au siège de gouverneur fait surtout l'objet de toutes les attentions et a mis en lumière la "suppression d'électeur" ("voter suppression", NDLR) en cours depuis des années aux USA. Dans cet Etat du sud-ouest, la Démocrate Stacey Abrams est en lice avec le Républicain Brian Kemp qui, en tant que Secrétaire d'Etat en Géorgie, est en charge de l'organisation des élections et de la règlementation pour l'enregistrement des électeurs. Au total, plus de 53.000 résidents de l'Etat n'auraient pas pu s'enregistrer en tant qu'électeurs car leurs données ne correspondaient pas exactement avec celles reprises dans la base de données.

Détail

Liens promotionnels