Mazarine Pingeot : "Le problème, c'est la domination" - Entrez sans frapper - 26/01/2018

tous les sites
Mazarine Pingeot : "Le problème, c'est la domination"

Mazarine Pingeot : "Le problème, c'est la domination"

Entrez sans frapper

  • 57 s

« Le problème, c’est la domination, avant que ça soit un problème de machisme ou de féminisme. C’est avant tout un problème social. »

Rencontre avec l'écrivaine française Mazarine Pingeot pour son roman "Magda" (Julliard).

Comment réagit-on lorsqu'on apprend par la télévision que sa propre fille est accusée de tentative de meurtre en relation avec une entreprise terroriste ? Magda, belle femme de soixante ans habituée à vivre à l'abri des regards, voit soudain son intimité fouillée, disséquée par des enquêteurs suspicieux et des journalistes avides de sensationnalisme. Tandis que la justice fait traîner une procédure de plus en plus politique, elle s'interroge : sa fille a-t-elle réellement eu l'intention d'attenter à des vies humaines ? Et si oui, quel rôle a-t-elle joué, en tant que mère, dans cette dérive ?
Très librement inspiré de faits réels, Magda explore, par le biais de la fiction, les ressorts de la transmission familiale entre une mère rongée par le secret et sa fille, activiste passée du côté de la clandestinité. Un roman introspectif et crépusculaire, doublé d'un captivant portrait de femme.

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels